Football N3 – Maxence Puget (Is Selongey), chasseur de buts

Son triplé à Saint-Apollinaire.

 

FCMB – Is Selongey, samedi 22 avril à 18h aux stade des Alouettes de Montceau-les-Mines.

C’est un match très important pour les Montcelliens mais qui l’est tout autant pour les Selongéens qui visent la 4ième place au classement.
Les Rouge et Blanc devront se méfier de l’homme en forme du moment, Maxence Puget.
Les joueurs de Jean-Marie Huriez qui a succédé à l’ancien grand milieu de terrain auxerrois Alain Fiard cette saison fait du bon boulot du coté de la Côte d’Or.
Ce club né de la fusion entre Selongey et Is sur Tille en 2019 se structure de façon très positive.
L’ancien joueur professionnel de Niort, Jean-Marie Huriez a mixé son équipe avec des jeunes aux dents longues et des plus anciens de la maison selongéenne.
Parmi les recrues estivales en 2022 se trouve Maxence Puget, un Saône et loirien bien connu du coté de la Bresse Louhannaise. Celui-ci après avoir porté le maillot Jaune et Rouge du FC Louhans Cuiseaux a opté cette saison pour le club de la banlieue nord dijonnaise.
Rencontre avec Maxence Puget.
Pourquoi ce départ cette saison à Is Selongey vous le pur produit bressan ?
« J’ai décidé de partir à Is Selongey pour pouvoir avoir du temps de jeu, découvrir le niveau National 3 et montrer que je pouvais m’en sortir à ce niveau. J’ai pu retrouver beaucoup de mes anciens coéquipiers que j’ai eu en U17 et U19 National à l’ASPTT Dijon ici ».
Vous semblez vous épanouir du coté de Selongey en marquant de très nombreux buts. C’est devenu une obsession ?
« Oui, personnellement je fais une bonne saison. Pour une « première » année je suis à 14 matchs, 10 titularisations et 9 buts en National 3 pour le moment. J’ai 24 matchs pour 19 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues. C’est une bonne satisfaction même si j’aurais aimé jouer plus de matchs et marquer encore plus de buts. Ça sera toujours une obsession de marquer et de faire toujours plus ».
Is Selongey est classé relativement bien en championnat de N3. A quoi attribuez vous cette bonne saison ?
Oui c’est une très bonne saison pour le club, nous sommes 5e du championnat avant le match qui arrive ce week-end à Montceau. Nous sommes une équipes très jeune qui cherche à toujours jouer au foot, à proposer du jeu et, surtout, qui cherche à se faire plaisir sur le terrain. Je pense que la réussite de cette saison est là ».
Cinquième alors que vous sembliez jouer le maintien, est ce que vous vous découvrez de nouvelles ambitions ?
« Il me semble qu’à ce moment là de la saison, pour le club c’est là meilleure saison en national 3. Nous visons les 5 premières places, on a eu un retrait de 3 points et quelques faux pas sur certains matchs, mais nous irons chercher le plus haut possible ».
Louhans Cuiseaux votre ancien club qui est dans une situation délicate en N2, qu’est ce que cela vous inspire ?
« Les joueurs vivent une saison compliquée, mais il reste encore des matchs, beaucoup de points à prendre, j’espère que le club va se maintenir en National 2, c’est important ».
Serez vous encore Côte d’Orien la saison prochaine ou avez vous déjà des contacts avec des clubs plus huppés ?
« Pour le moment, oui je suis un joueur de Is Selongey pour la saison prochaine, j’ai des contacts avec d’autres clubs également, le plus important c’est d’abord les 5 derniers matchs de la saison, ensuite on pourra voir pour l’année prochaine ».
Recueilli par J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *