Football N3 – L’incroyable scenario catastrophe du FCMB

Max Demougeot a ouvert son compteur en réduisant le score samedi à Torcy (photo archives).

 

Lionel Large pensait avoir tout vu, pratiquement tout vécu dans sa carrière. Et pourtant l’impensable, l’inimaginable se sont produits samedi en région parisienne sur la pelouse de Torcy Paris. Le FCMB a encaissé deux buts en deux minutes c’est-à-dire juste après le coup d’envoi donné par l’arbitre.

Il n’est pas impossible que Montceau fasse son apparition dans le livre des records ce qui laisse le coach dubitatif.

Comment ce scenario a-t-il été possible ? Un coup franc pour Torcy, le ballon traîne dans la surface et termine dans le but de montcellien. Le FCMB engage, Jérémy Cretin remet en retrait mais entre Kenny Philippe et Ahmeth Daigne, la communication est défaillante.

Et un et deux zéro au bout de deux minutes de jeu. « Tout ce que tu as travaillé pendant la semaine, tu le mets à la poubelle » confie le coach. Autant dire que les Montcelliens ont pris un gros de massue sur la tête. « Heureusement l’équipe n’a pas craqué » garde en mémoire Lionel Large.

Au-delà de ne pas boire le bouillon, les joueurs du FCMB ne sont pas parvenus non plus à réduire le score plus tôt. Il faudra attendre la 90e pour que Max Demougeot inscrive son premier but sous ses nouvelles couleurs alors que « si nous marquons avant, nous aurions pu faire mieux » estime l’entraîneur.

En effet, surtout en première période, les Reds manqueront de précision sur une tête de Clément Vaudiot, une frappe de Jérémy Cretin que le gardien va chercher dans la lucarne ou encore sur une tête de Chris Kasongo. Le gardien détourne et le ballon tape le poteau.

Lionel Large ne veut pas tourner le problème dans tous les sens. ‘Tu fais un déplacement de six heures et tu plombes le match en deux minutes. Ensuite l’équipe n’a pas le potentiel pour remonter au score quand bien même elle n’a pas sombré. C’est le point positif ».

Des nouvelles de Cheikh Ba qui est sorti sur une civière le dos bloqué, il va mieux mais « il a une grosse douleur au bas du dos » indique son entraîneur. Il ne devrait pas être opérationnel le week-end prochain pour l’entrée en lice du FCMB en coupe de France.

 

J.B.

 

 

 

 

Classement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *