Ils ont savouré d’abord entre eux, dans le vestiaire du stade des Alouettes où, quelques minutes plus tôt, ils ont croqué la formation de Sainte Geneviève. Cette victoire, 4 buts à 1, les joueurs montcelliens ont voulu la laisser couler lentement au fond de la gorge pour mieux s’imprégner de cette délicate saveur du travail bien fait et même très bien fait.
Certes, Lionel Large avait quelque peu la voix cassée après ce troisième succès de la saison en National 3. Il a crié mais de joie. « Je suis vraiment satisfait de notre performance. D’ailleurs, je ne vais retenir que les points positifs » dira t-il. Ses joueurs ont mis tous les ingrédients dans la recette et ils se sont « montrés réalistes devant le but » exposait l’entraîneur avec un sourire radieux.
Jérémy Cretin, le capitaine qui est entré à l’heure de jeu contre Sainte Geneviève avait presque prédit le résultat dans son discours d’avant-match. J’ai dit à l’équipe : les gars, mettez des buts pour récompenser le groupe, ceux qui défendent, les remplaçants qui sont une vraie plus-value ». Le milieu de terrain a été écouté.
Evidemment, des mots ne suffisent pas mais au moins ils aident à connecter la tête et les pieds. La preuve, en une seule rencontre, le FCMB a inscrit autant de buts (4) qu’en 7 journées de championnat. « Le groupe vit bien mais ne nous enflammons pas, le chemin est encore long. Contre Sainte Geneviève, nous avons pris le dessus mentalement. Je pense que nous devons être une équipe difficile à manoeuvrer à domicile » déclarait encore le capitaine.
Cette victoire conjuguée aux défaites de Louhans, Gueugnon, Dijon ASPTT, entre autres, place le FCMB pile-poil à la 7e place (au milieu) de la poule G avec 12 points et passe devant Sainte Geneviève. C’est plutôt encourageant pour un promu.
Les Montcelliens ont un peu moins d’une quinzaine de jours (samedi 23 novembre) pour préparer le déplacement à l’US Ivry.
J.B.
Les résultats
Classement