Actualisé – Montceau s’est incliné 3 à 0 à Dijon ASPTT, des buts inscrits par les Dijonnais à la 20e, 51e et 77e.
Jérémy Cretin suspendu, Robin Legris qui arrête l’entraînement mardi (adducteurs), Pierre-Yves Letienne qui souffre d’un écrasement du gros orteil, Souleymane Baal est toujours blessé tout comme Clément Vaudiot et David Obarogie est absent pour raison professionnelle. Voici l’état des troupes du FCMB qui se déplace ce samedi à Dijon ASPPT (match à 18h).
« C’est la première fois cette saison que je perds autant de joueurs » déplore Lionel Large. Inquiet, l’entraîneur l’est avant le voyage en Côte d’Or. « Je vais devoir changer mon dispositif sur le terrain. Je n’ai pas de joueurs du profil de Jérémy (Cretin) qui évolue en sentinelle devant la défense » explique-t-il. Autrement dit, Montceau ne devrait pas évoluer en 4 – 1 – 4 – 1, une formule qui lui a plutôt bien réussi, surtout au stade des Alouettes.
Cela n’enlève en rien à la capacité du FC Montceau d’aller chercher un bon résultat ce samedi soir. « Ce serait bien que nous puissions bonifier nos bons résultats » aimerait le coach.
Evidemment, pour le dernier match de l’année, tous les entraîneurs auront le même discours, « bien finir 2024 mais à partir de là, des clubs ne la finiront pas bien » a bien compris Lionel Large.
Même s’entraîner a été compliqué avec une pelouse qu’il faut préserver et l’éclairage des terrains annexes qui ne fonctionne toujours pas. « Heureusement le maire de Montchanin nous a autorisés de nous entraîner sur le synthétique, mercredi et vendredi » tenait à le remercier Lionel Large. Et ça tombe bien, ce soir, la rencontre contre Dijon ASPPT se jouera sur synthétique.
J.B.
Le programme de la 11e journée
Classement