Football N3 – Kenny Philippe, un dernier rempart qui fait pencher la balance

Il a été le premier, après la rencontre contre Auxerre, samedi soir aux Alouettes, à franchir la porte du club house, sous les applaudissements. Avec un sourire grand « comme ça », Kenny Philippe, le gardien de but du FCMB, s’est senti presque gêné. Les honneurs, les « bravos », il ne connaît pas trop à Montceau.

Pourtant, déjà contre Troyes ESTAC, il avait permis, grâce à ses interventions, à son équipe de l’emporter 1 à 0. Samedi, contre la réserve professionnelle de l’AJA, Kenny Philippe à une nouvelle fois été décisif à deux reprises en remportant ses duels face à Tidiane  Diawara (74e) et  Tidiane Devernois (85e) et, au bout, une deuxième victoire 1 à 0, un but de Cheikh Ba à la 11e minute.

Avant cette rencontre contre l’AJA, le FCMB ne présentait pas toutes les assurances d’une équipe capable de renverser une montagne après la défaite en championnat à Torcy puis une difficile qualification en Coupe de France. Finalement, Lionel Large a su trouver les mots justes en s’inspirant des paroles d’Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur stéphanois après la défaite 8 – 0 à Nice. Il disait : si on ne met pas tous les ingrédients de base, il ne se passe rien.

 

 

Un nouvel objectif,

rester invaincus à domicile 

 

 

« Les ingrédients, nous les avons mis, de l’intensité, de la rigueur et de l’agressivité » souligne Kenny Philippe qui sait très bien qu’il faudra reproduire ces mêmes efforts à chaque week-end. « C’est l’équipe que je veux voir, alors quand je la vois avec cet état d’esprit, je suis un entraîneur satisfait ».

Ce sont donc tous les joueurs qui ont mis les ingrédients. Même Kenny Philippe a ajouté sa petite touche personnelle, celle de rassurer ses partenaires dans les airs devant les grands gabarits auxerrois.

Fort sur sa ligne, parfait dans les duels, le gardien du FCMB a révélé une autre facette de son talent sur les balles hautes qui n’était pas dans ses habitudes. « Il y a deux saisons quand j’étais à Chateaubriand, sur une sortie aérienne, j’ai eu une fracture de l’omoplate » révèle-t-il. Forcément, depuis, il a dû surmonter cette appréhension. « Je me sens de mieux en mieux et je prouve que suis un très bon gardien ».

Le FCMB aura besoin de lui pour au moins rester invaincu à domicile. « C’est un nouvel objectif fixé par le coach » fait savoir Romain Gouillat. « Effectivement, c’est une ligne supplémentaire que nous ajoutée dans nos objectifs communs » confirme Lionel Large.

 

J.B.

 

 

 

 

Les résultats de la 4e journée

 

 

Classement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *