Samedi soir, les joueurs du FC Montceau n’ont pas eu besoin d’une berceuse pour s’endormir après leur victoire probante, 1 à 0 contre la réserve de Troyes. « On a fini cramé » relayait Jérémy Cretin, le capitaine. « Ce fut un combat pendant 90 minutes, nous avons dépenser beaucoup d’énergie, fait énormément d’efforts » disait-il après la rencontre.
Tout le monde dans le camp montcellien avait le sourire, à commencer par le coach. « C’est une victoire qui est le fruit de notre organisation qui a tenu toute la rencontre. Les joueurs ont été rigoureux. A la pause je leur ai dit, si nous n’encaissons pas de but, le match est gagné ». Lionel Large a vu juste. « Le mérite revient aux joueurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts ».
« C’est une victoire collective grâce au travail aux entraînements pendant toute la semaine » déclarait encore le capitaine. « Un succès conte une réserve pro, ce n’est pas anodin ».
Nicolas Flèche, le co-président était ravi. « Cette victoire est rassurante et prouve que nous avons notre place en National 3 malgré le plus petit budget du groupe. Nous aurons sans doute beaucoup de matches comme ça. Mais au regard de la prestation des joueurs qui ont fait un match solide, le résultat est à la hauteur de leur prestation. C’est du solide ».
Difficile néanmoins de ne pas ressortir deux joueurs côté Montcellien. D’abord Cheikh Ba, l’auteur de l’unique but (8e) sur une inspiration cabalistique et venu d’un autre monde. Cet attaquant est déroutant. Les défenseurs troyens n’ont rien compris et Alu Diarra, le coach de l’Estac est resté de marbre. « Avec Cheikh, il va toujours se passer quelque chose » notait Lionel Large.
N’oublions pas Kenny Philippe, le gardien du FCMB, impérial sur sa ligne et qui a permis à son équipe de rester en vie et de l’emporter.
« Je pars du principe que le gardien est là pour faire des arrêts. Kenny a le niveau et il va nous faire gagner des points » commentait le coach avant de rappeler, « c’est le collectif qu’il faut mettre en avant ».
Contre Troyes, les joueurs du FCMB ont répondu aux attentes de Lionel Large quand bien même, « la route est encore longue. restons humbles car chaque match sera compliqué » résumait Jérémy Cretin.
A suivre justement, le prochain déplacement, samedi 7 septembre, encore en région parisienne, à l’US Torcy qui est à la recherche de son premier succès.
J.B.
Les résultats de la 2e journée
Le classement