Personne n’aurait crié au scandale si les Montcelliens étaient parvenus à s’imposer à Jean Laville contre le FC Gueugnon. Personne non plus ne viendra critiquer la hargne des Forgerons en fin de match pour éviter une cruelle désillusion et arracher sur le fil, une égalisation (1 – 1) par l’intermédiaire, ironie du sort, de l’ex-Montcellien Arnaud Rollin.
En effet, nous aurions pu croire que le but de Fred Koumba (68e) scellait le sort de la rencontre, que le FCMB, en toute logique, se dirigeait vers sa première victoire à l’extérieur qui plus est, dans le derby.
Il est évident que les Rouge et Blanc et le Aurélien Ferrari le coach en premier, sont rentrés à la maison avec ce sentiment de frustration bien légitime. « A Gueugnon, nous avons fait un match complet, malheureusement, nous avons eu une absence sur le but du FCG. En termes comptables, nous ne sommes pas récompensés » analyse aujourd’hui l’entraîneur. Il rappelle aussi « qu’à 1 à 0, nous avons encore deux grosses occasions pour tuer le match ».
Il est évident aussi que le FCMB depuis l’année 2023 semble avoir retrouver des couleurs. « Nous venons de jouer trois des quatre grosses cylindrées du championnat sans être ridicules » précise encore Aurélien Ferrari. Montceau a bougé Dijon (défaite 2 à 0), a donné du fil à retordre à Jura Dolois aux Alouettes (1 – 1) et a tenu en échec Gueugnon (1 – 1).
« Ce qui compte, c’est l’état d’esprit des joueurs » ressort positivement le coach. « Nous faisons preuve de caractère, ce caractère qui nous a manqué en début de saison » poursuit-il.
L’opération maintien est plus que jamais d’actualité et surtout pas une vue de l’esprit. En somme, il ne manque pas grand-chose. « Nous devons transformer notre frustration en détermination » avance Aurélien Ferrari. « Plus nous allons avancer, plus les mathématiques vont parler ».
Premier élément de réponse, samedi 11 février à 14h30 aux Alouettes contre la réserve de Sochaux qui vient de passer 6 buts à Cosne.
J.B.
Classement