
La saison dernière en N3, Louhans avait créé la surprise en s’imposant aux Alouettes 1 à 0.
![]()
Au même titre que le FC Gueugnon, la saison dernière, le FC Montceau et Louhans-Cuiseaux ont pris la direction du championnat Régional 1.
Si Gueugnonnais et Montcelliens sont cette saison dans la poule A, les Louhannais bataillent dans la poule B. Ils sont même en position délicate, ils occupent la 10e place (sur 12). Autant dire qu’ils luttent pour le maintien alors que le FCMB est plus que jamais en course pour remonter en National 3.
En attendant, les deux formations vont se retrouver ce samedi aux Alouettes, à 18h, pour un ultime match de préparation avant la reprise du championnat, le 31 janvier, Montceau à Vauzelles (11e) et Louhans qui accueillera Grandvillars (6e).
Cette rencontre, Lionel Large ne la prend pas à la légère et il espère que ses joueurs en feront de même. « Je sens bien qu’ils ont hâte de reprendre la compétition, que les entraînements dans des conditions difficiles ne les font pas rêver ».
Et pourtant, il faudra être prêts et physiquement et mentalement pour aller à Vauzelles et ça passe ce soir contre Louhans. Les Montcelliens doivent remettre la machine route.
Aux Alouettes, la rencontre se disputera sur le synthétique, toujours pour préserver la pelouse du terrain honneur. Ce n’est pas nécessairement, un handicap, à Vauzelles « nous évoluerons également sur un synthétique » précise Lionel Large.
Un FCMB – Louhans reste toujours une belle opposition.
A noter que Pierre-Yves Letienne ne participera pas à cette rencontre. Il est absent, tout simplement.
![]()
J.B.





