Football – Montceau à Avallon pour rester dans les boules

 

L’image peut paraître incongrue mais au 5e tour de la Coupe de France, Lionel Large n’envisage pas autre chose qu’une qualification, dimanche, contre Avallon. « Il faut être dans les boules au tour suivant », dit-il.

Un objectif qui peut paraître atteignable pour les pensionnaires de National 3 contre une formation de R2 mais la Coupe de France, et c’est là tout son charme, réserve toujours des surprises. Et le coach montcellien n’a pas envie de retrouver son club dans la colonne « élimination ».

Après, on peut le comprendre car à juger les tours précédents du FCMB (FC Mâcon et Beaune) en Coupe de France contre des équipes inférieures, « nous avons limité la casse » commente Lionel Large.

Ce dimanche après-midi (15h) contre Avallon, leader de sa poule en R2, les Montcelliens savent qu’ils seront attendus au virage. « C’est à nous de nous mettre rapidement à l’abri », en somme  d’être dans l’action et non pas dans la réaction.

Pour ce déplacement l’entraîneur se passera des services de Morad Merabi (suspendu) et de Kevin Seurre (blessé). Une incertitude plane toujours sur la participation du capitaine Jérémy Cretin, déjà absent lors du déplacement en championnat  au Dijon FCO.

Autant dire que Lionel Large ne s’interdit pas de modifier son onze de départ contre Avallon.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *