Quand on tient en échec le FC Gueugnon (N3) pour son premier match de préparation (1 – 1), on s’attend à un match encore plus enlevé contre une formation parodienne de R2. Certes, le FCMB s’est imposé 2 à 0 (score à la pause) mais sans briller.
A l’issue de cette rencontre de préparation, « les joueurs ont été unanimes, ce n’était pas bon dans l’organisation » indique le coach Lionel Large. Sans vouloir se cacher derrière un entraînement poussé la veille et un manque de fraîcheur, lui- même le reconnaît, « c’était moins bien que devant Gueugnon surtout collectivement ».
Contre Paray-le-Monial, l’entraineur a pu aligner d’entrée l’attaquant Amir Ouchem qui finalement a resigné avec Montceau. Il a même marqué son retour malgré un manque de rythme par un but à la 5e non sans avoir manqué le penalty puis de reprendre victorieusement le ballon repoussé par le gardien visiteur.
Le second but intervient à la 27e, sans doute sur hors jeu réclamé par les parodiens avec à la finition d’une contre-attaque, Kevin Seurre qui évoluait la saison dernière à Paray-le-Monial.
La suite n’a pas permis aux Montcelliens de corser l’addition. « Les joueurs ont voulu régler les problèmes plutôt individuellement que collectivement » note Lionel Large. Au déchet technique s’est ajoutée une désorganisation dans le jeu ce qui a laissé un goût d’inachevé. « Il ne s’est rien passé d’intéressant ensuite mais en championnat (R1), nous aurons probablement des matches comme ça qu’il faudra néanmoins gagner » souligne-t-il.
On retiendra cependant les premiers pas en seconde période du défenseur central et nouvelle recrue, Ahmeth Diane, un joueur tonique mais qui semble s’être blessé en fin de rencontre. Il pourrait rejoindre à l’infirmerie Charles Lade, toujours blessé aux adducteurs.
Prochain match de préparation, mercredi 16 août à 19h30 aux Alouettes contre Saint-Sernin (R1) sur le terrain synthétique puisque le nouvel éclairage led sur le terrain honneur sera mis en place. Les joueurs du FCMB devront également régler la mire en attaque, « ça m’inquiète un peu » lâche Lionel Large.
J.B.