Football – Louhans n’a rien lâché contre le FC Montceau

A la fin du match, Lionel Large n’était ni satisfait, ni inquiet. Ce qui le chagrinait le plus, c’était d’avoir pris deux buts sur coup de pied arrêté. Car au final, « le score reflète assez bien le match », indiquait il.

Samedi soir, aux Alouettes, sur le terrain synthétique et par une température proche de zéro, le FC Montceau a poursuivi sa préparation en recevant Louhans-Cuiseaux, club de R1 également mais qui évolue dans la poule B.

Les deux équipes se sont séparées sur le score de 3 – 3 alors que les Montcelliens ont mené 3 à 0.

Et quand bien même le FCMB rentrait au vestiaire avec deux buts d’avance, ce furent les visiteurs qui se montèrent les plus dangereux mais heureusement, Kenny Philippe veillait au grain.

Montceau ouvrait le score sur un modèle d’action conduite par Pierre Clément sur son côté gauche, son centre pour Tiémoko Konaté qui reprenait victorieusement (27e).

Le deuxième but aurait dû revenir à Stéphane Tchangodéi, auteur d’un grand numéro, effaçait défenseurs et le gardien mais sa frappe heurtait le poteau. Isaac Moscato à l’affût poussait au fond (45e).

De retour, Montceau triplait la mise avec toujours Tiémoko Konaté, qui dos au but, enfumait son garde du corps (55e).

Louhans aura le mérite de ne pas baisser les bras. Les Bressans réduisaient le score sur un corner et une belle reprise sous la barre (59e), puis sur un coup franc magnifique des 30 mètres (70e) avant d’égaliser à la 85e (3 – 3).

Samedi prochain, 31 janvier, le FCMB renouera avec le championnat avec le déplacement à Vauzelle où même un match nul ne saura satisfaire Lionel Large.

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.