Ils ne savaient pas trop à quoi s’attendre quand pour le week-end de Pâques, les U 10 et U 11 du FCMB ont embarqué dans les mini bus pour prendre la direction de Vendres dans l’Hérault et participer à un tournoi international.
Se confronter à des équipes étrangères, jamais les jeunes footballeurs montcelliens ne l’avaient imaginé un instant. Et « ce fut une aventure inoubliable » a commenté samedi soir au club house du FCMB, l’entraîneur des jeunes, Laïd Benamraoui, encore sous le charme de la prestation de ses jeunes pousses à Vendres et en particulier des U 11. « Le niveau était vraiment relevé. Ils ont livré de vraies batailles ».
Pendant deux jours, les Montcelliens ont fait des étincelles pour se hisser en demi-finale. « Les U 11 devaient affronter un club anglais, une équipe de Londres qui est le plus grand centre de formation de la capitale » explique Nicolas Flèche, président du FCMB. Physiquement avec une tête de plus que les Bourguignons, les Anglais devaient tout naturellement se qualifier pour la finale. « Au bout du compte, nos jeunes se sont imposés 1 à 0. J’en ai même eu des frissons » admet le président.
En finale, toutefois, le FCMB s’est incliné contre le Pradet. Mais que de bonheur partagé entre les joueurs, les accompagnateurs et les parents venus soutenir en nombre les enfants. « Nous avons vécu une expérience incroyable » ajoute Nicolas Flèche. « C’est pourquoi, ce soir, nous voulions mettre nos jeunes à l’honneur ».
J.B.