La tenue d’un athlète est aujourd’hui primordiale. Elle est même devenue l’emblème du club tant est si bien qu’au FCMB on a voulu cette saison pour le retour en National 3, mettre l’accent sur le dress code maillot. La mode vestimentaire n’assure pas de gagner tous les matches ou se maintenir mais il est la vitrine du club et, pour les joueurs, porter un maillot qu’ils trouvent beau, dans lequel ils se sentent bien, procure un aplomb supplémentaire.
La couleur n’a pas changé, le FCMB évoluera toujours sous ses couleurs habituelles, le rouge principalement et du blanc mais c’est surtout l’aspect de la tunique qui diffère grâce au travail de la société Pamies Sport de Mâcon dont le logo apparaît sur le maillot. « Il est très design » souligne Nicolas Flèche, le co-président au moment de sa présentation jeudi soir au club house. « Nous avons voulu qu’il sorte des standards » ajoute-t-il. C’est plutôt bien joué.
Le nouveau maillot du FCMB rappelle aussi les origines du club avec sur le flanc gauche, le dessin d’une lampe de mineur. C’est discret mais original. La couleur extérieur est le bleu alors que le gardien pourra alterner avec le noir, très seyant et le bleu. Du plus bel effet.
Ce nouveau maillot, les joueurs du FCMB l’étrenneront non pas samedi 24 août pour le premier match de championnat à Neuilly-sur-Marne initialement prévu le 25 août mais samedi 31 août à domicile contre Troyes Estac B. Un maillot que les supporters pourront très rapidement également se procurer.
J.B.