Comme au golf, il faut mettre la balle au fond. Comme au golf pour être un bon footballeur, le joueur doit faire preuve de technique, d’endurance et de concentration. A la différence que le football est un sport collectif et qu’à chaque rencontre, l’idéal est de présenter une formation capable d’afficher un ensemble homogène.
Le golf, c’est justement l’endroit que les dirigeants du FCMB ont choisi pour lancer la saison 2023/2024 en présence des partenaires du club et faire la photo officielle des joueurs parce que dès dimanche 27 août 2023, la compétition démarre avec le premier tour de la coupe de France aux Alouettes contre le Creusot (R2) à 15h sur le terrain synthétique à moins que la rencontre ne soit avancée samedi (même heure) puisque le terrain honneur n’est toujours pas disponible en raison des travaux de l’éclairage.
Cette soirée au golf municipal de Montceau avec son cadre verdoyant à la tombée de la nuit se voulait convivial _ elle l’a été _ et permettre aux uns et autres de renouer le contact de façon sympathique. Ce fut le cas. Entre une initiation au golf et les difficultés de taper adroitement dans la petite balle blanche, la dégustation de vin de la côte chalonnaise grâce à la présence du domaine des Chauchoux où tout le monde a fait preuve d’une adresse remarquable pour ne rien renverser et apprécier le buffet du traiteur de Sousa, la saison 2023/2024 est née sous de bons auspices. Le FCMB nouveau est arrivé !
Encore faudra-t-il confirmer sur le terrain ce qui, à l’heure actuelle, n’est pas encore une certitude même si les joueurs forment, disent-ils, une bande de copains.
Forcément le dernier match de préparation, samedi dernier à l’USC Dijon (R1) n’a pas confirmé la victoire contre Saint-Sernin le 16 août (6 – 0). En Côte d’Or, les Montcelliens se sont inclinés 2 à 1, ils étaient menés 2 à 0. « Ce n’était pas bon » juge simplement Lionel Large. « Ce n’est pas un match qui rassure surtout quand on ne met pas tous les ingrédients » ajoute le coach.
C’est dire qu’en coupe de France dimanche, la prestation des Red va être épluchée des près avant l’entrée en lice en championnat R1, samedi 2 septembre aux Alouettes contre Chalon-sur-Saône.
Jean Bernard
BONJOUR A TOUS
TRES HEUREUX DE LA PRESENCE AU CLUB DE FRANCOIS UDOVTSCH
BON RETOUR AU BERCAIL TU ES ICI CHEZ TOI
ALLEZ LES REDS