Football – Le FCMB se prépare contre Chevigny, match à 18h

Photos archives.

Alors que les championnats, notamment en National 3 ont repris, en Régional 1, les clubs en sont à la reprise de l’entraînement en début d’année et organisent des matches de préparation.

C’est le cas pour le Football Club Montceau Bourgogne qui, ce samedi 17 janvier, va accueillir Chevigny-Saint-Sauveur, club de R2.

A l’origine, cette rencontre aurait dû se dérouler du côté de la banlieue dijonnaise mais le terrain n’est pas très praticable. Remarquez, aux Alouettes à Montceau, entre la neige, le froid et la pluie, le terrain d’honneur n’est pas au mieux de sa forme. C’est pourquoi FCMB – Chevigny-Saint-Sauveur se disputera sur le synthétique. Coup d’envoi à 18h.

A Montceau, la reprise a été retardée de quelques jours _ toujours à cause des conditions météorologiques _ , alors que Lionel Large a déjà en tête le premier rendez-vous en championnat cette année, avec le premier match en retard à Vauzelles, samedi 31 janvier (18h).

D’ici là, le FCMB accueillera, toujours aux Alouettes, Louhans-Cuiseaux, samedi 24 janvier pour effectuer les derniers réglages.

Aujourd’hui, Lionel Large peut compter sur un groupe au complet et pourra même récupérer David Obarogie qui n’a pas été opéré de l’épaule et va reprendre la course la semaine prochaine. « C’est un atout offensif supplémentaire » note avec satisfaction le coach.

Sa hantise serait que son équipe, toujours invaincue en championnat, s’installe dans le confort, « alors dans seconde partie de championnat, il faudra être plus exigeant avec nous-mêmes ». Lionel Large n’aimerait pas revivre le même parcours que la saison dernière, après la trêve. Montceau pointait en haut de tableau de N3 pour finalement échouer dans sa course au maintien.

Contre Chevigny, il pourra déjà juger de l’état d’esprit de ses joueurs.

 

J.B.

Les commentaires sont fermés.