Football – Le FCMB à l’aube de son retour en National 3 a repris l’entraînement

(De gauche à droite) Max Demougeot, Yanis Beude, Riad Zitouni, Thomas Chotard, Robin Lebris et Souleymane Baal.

 

Vingt-trois joueurs présents aux Alouettes lundi 15 juillet 2024 pour la reprise de l’entraînement du Football Club Montceau Bourgogne dont les six nouvelles recrues, c’est un signe qui ne trompe pas. L’envie de préparer au mieux le retour en National 3 n’est pas qu’une vue de l’esprit. C’est inscrit au fronton du club, « pour l’amour du même maillot » rappelle Eric Fournier, co-président au moment d’accueillir les joueurs. « C’est à ça qu’il faut adhérer, que l’osmose se fasse » ajoute-t-il. Entre ceux qui ont participé à remettre le FCMB sur les rails en N3 et les nouveaux arrivants.

Deux connaissent déjà la maison, Robin Legris et Thomas Chotard, ils sont de retour dans la famille. Max Demougeot, Souleymane Baal, Yanis Beude et Riad Zitouni découvrent Montceau et l’objectif pour la saison 2024/2025 qui « est le maintien en N3 » rappelle quand même Eric Fournier.

Auteur d’une saison remarquable en R1, invaincu et accession en N3, le FCMB aura bien du mal à rivaliser non pas sur le terrain mais au niveau du budget. « Nous faisons partie sans doute des plus petits clubs financièrement parlant » adresse le co-président aux joueurs, mais, « si la mayonnaise prend, rien n’empêche de faire des prouesses ».

En somme, à l’entraîneur Lionel Large de bien ajuster les ingrédients pour déguster la mayonnaise avec gourmandise.

Dans l’immédiat, le groupe de N3 va suivre une semaine de préparation sous la houlette de Mathieu Blanchard à raison de quatre entraînements, lundi, mardi, mercredi et vendredi à 18h30. « Ce soir, on remet en route la machine » dit-il.

Cette saison, le FCMB va jouer avec ses armes et surtout son coeur. Aujourd’hui, mardi, on devrait connaître la composition de la poule dans laquelle évoluera Montceau. On devrait retrouver l’UF Mâcon, l’AS Louhans Cuiseaux et le FC Gueugnon. En principe.

En attendant, au FCMB, Lionel Large est toujours à la recherche d’un attaquant. « Si on trouve » dit-il.

 

J.B.

 

Premier match de préparation

Il est prévu samedi 27 juillet au stade des Alouettes contre la réserve du Dijon FCO à 18h.

 

Deux absents à la reprise

Le groupe était pratiquement au complet lundi soir pour la reprise de l’entraînement. Deux joueurs manquaient à l’appel, Romain Goulliat (travail) et Hugo Large dont c’est le grand retour au sein du FCMB après sa blessure en début de saison dernière. Hugo est en vacances.

 

Le synthétique mal en point

C’est la mauvaise surprise en ce jour de reprise au FCMB. Le terrain synthétique a souffert cet été principalement au niveau de la surface de réparation côté vestiaire. Il a déjà 12 ans et « il a fait son temps » soulignent les dirigeants du FCMB.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *