Quand un club de National 3 affronte une équipe de R3, la logique voudrait que le FCMB franchise allégrement le 3e tour de la coupe de France sur la pelouse du FC Mâcon, ce dimanche après-midi.
Mais la coupe a toujours un parfum particulier, celui de déjouer, parfois, les pronostics.
Lionel Large, l’entraîneur montcellien n’est pas du genre à plaisanter et n’apprécierait pas du tout que son équipe passe à la trappe. Car après la défaite en championnat à Torcy et les deux buts encaissés en deux minutes après le coup d’envoi, « ce serait nous remettre dans le trou » déclarait-il. « Nous devons reprendre confiance suite à cette défaire en région parisienne ».
Et pour se refaire une santé, Lionel Large alignera une équipe proche du championnat. « Je n’ai pas l’intention de faire tourner après seulement trois matches de championnat » précisait-il.
Toutefois, Chris Kasongo est laissé au repos alors que Cheich Ba, blessé au dos contre Torcy, figure dans le groupe contrairement à Lucas Salles qui en sort.
Samedi, première surprise, l’US Bourbon (R3) a éliminé Louhans-Cuiseaux (N3).
J.B.
Régional 1 féminin
Ce dimanche 15 septembre à 15H00, les seniors féminines du FCMB reçoivent IS Selongey pour le compte de la 1ère journée de championnat de Régional 1 féminin. C’est le premier match officiel de la saison 2024/2025, suite au forfait du FC Nevers la semaine dernière en Coupe de France féminine. La rencontre se tiendra au stade des Alouettes sur le terrain Honneur.