Football – Le FCMB débute en coupe de France à Mâcon

 

Quand un club de National 3 affronte une équipe de R3, la logique voudrait que le FCMB franchise allégrement le 3e tour de la coupe de France sur la pelouse du FC Mâcon, ce dimanche après-midi.

Mais la coupe a toujours un parfum particulier, celui de déjouer, parfois, les pronostics.

Lionel Large, l’entraîneur montcellien n’est pas du genre à plaisanter et n’apprécierait pas du tout que son équipe passe à la trappe. Car après la défaite en championnat à Torcy et les deux buts encaissés en deux minutes après le coup d’envoi, « ce serait nous remettre dans le trou » déclarait-il. « Nous devons reprendre confiance suite à cette défaire en région parisienne ».

Et pour se refaire une santé, Lionel Large alignera une équipe proche du championnat. « Je n’ai pas l’intention de faire tourner après seulement trois matches de championnat » précisait-il.

Toutefois, Chris Kasongo est laissé au repos alors que Cheich Ba, blessé au dos contre Torcy, figure dans le groupe contrairement à Lucas Salles qui en sort.

Samedi, première surprise, l’US Bourbon (R3) a éliminé Louhans-Cuiseaux (N3).

 

J.B.

 

 

Régional 1 féminin

Ce dimanche 15 septembre à 15H00, les seniors féminines du FCMB reçoivent IS Selongey pour le compte de la 1ère journée de championnat de Régional 1 féminin. C’est le premier match officiel de la saison 2024/2025, suite au forfait du FC Nevers la semaine dernière en Coupe de France féminine. La rencontre se tiendra au stade des Alouettes sur le terrain Honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *