Football – La victoire du FCMB à Chalon, le condensé d’une saison

Sur la pelouse synthétique au stade Léo Lagrange, les Montcelliens n’ont pas volé leur victoire (3 – 1) contre le FC Chalon qui lui aussi espérait, au prix d’un dernier succès, au moins finir en tête de la poule A.

Mais il n’y a eu qu’un seul champion dimanche après-midi et ce fut le FCMB qui a conclu magistralement une saison 2023/2024 en régional 1. Les Montcelliens pouvaient être fiers et heureux de leur parcours sans connaître la moindre défaite en championnat ce qui n’arrive pas tous les jours.

Nombreux se sont demandé après la relégation la saison dernière si le club montcellien serait en mesure de relever la tête et être en capacité à retrouver le National 3 ? Le FCMB l’a fait et il le doit en grande partie à son entraîneur, Lionel Large qui a formaté une équipe à son image. « Ce dernier match à Chalon est l’aboutissement de notre saison. C’est une équipe qui me ressemble. Je me suis éclaté avec elle » dira-t-il dans les vestiaires. « Je n’ai jamais été inquiet pendant la saison, il fallait juste être patients. J’ai toujours répété aux joueurs que nous avions le meilleure équipe de la poule ». Et plus Montceau avançait, plus les adversaires espéraient lui infliger sa première défaite. « Nous étions devenus l’équipe à battre » ajoutait le coach. « Montceau mérite d’avoir un club au niveau national » poursuivait-il.

Dès à présent, il s’agit de préparer la saison 2024/2025 en National 3 qui ne va pas manquer de piment avec des derbies contre Gueugnon, Mâcon et Louhans.

Palpitant !

 

J.B.

 

Incident à la fin du match

 

Effectivement, il y a un mouvement de foule du côté des supporters montcelliens à la fin de la rencontre. Deux ou trois fusées sont parties dans le ciel alors que le speaker du stade avait indiqué à plusieurs reprises que c’était interdit. Des Chalonnais ont voulu intervenir mais les Montcelliens ont eu la présence d’esprit de ne pas répondre aux provocations.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *