Football – Actualisé – Le FCMB se balade à La Machine

 

Actualité – En 16es de finale de la coupe de Bourgogne – Franche-Comté, le FCMB s’est imposé 9 à 0 à La Machine. 

 

Avant même de se pencher sur le 16e de finale de la coupe de Bourgogne -Franche-Comté entre la Machine et le FCMB, il faut signaler la sentence qui est tombée sur le club montcellien qui a fait jouer en National 3 à Pontarlier Fred Koumba alors qu’il devait être suspendu.

Pour cette négligence, le FCMB perd les trois points de sa victoire à Pontarlier et un point de plus pour avoir aligné sur le terrain Fred Koumba. Au total, Montceau voit s’envoler quatre points dans la nature. C’est énorme. Evidemment, mathématiquement le maintien en N3 est toujours possible, mais cette sanction est un gros coup dur. Le FCMB se réserve le droit de faire appel.



Coupe de Bourgogne – Franche-Comté 1/16ieme de finale

Ce samedi 11 mars, le FCMB se déplace en terre nivernaise affronter l’équipe de La Machine.
Cette équipe qui au tour précédent s’est imposée contre Toucy aux TAB alors que le score était de parité un partout à l’issue du temps réglementaire. En championnat de R3, cette équipe qui évolue dans le groupe de l’USBG et Sanvignes B est classée dans le ventre mou au milieu de tableau. Elle vient d’être accrochée par Chalon B ce dimanche à domicile.
Cette équipe est entrainée par Jessy Bourhali qui est aussi défenseur central. Elle possède quelques joueurs aperçus à l’étage supérieur comme Thomas Guillebault, Dorian Lecoanet.
Coté montcellien, Christophe Forest jonglera avec un effectif chamboulé ce samedi. Il mettra au repos certains cadres qui ont besoin de souffler et relancera d’autres joueurs en manque de temps de jeu comme Samba Lam qui vient d’effectuer son retour ce dimanche en équipe réserve. Un bon galop d’entrainement avec un objectif, se qualifier pour le prochain tour sans concéder trop d’occasions et en continuant d’être efficace devant le but adverse comme le week end dernier contre Quétigny.
Depuis son arrivée au club, Christophe Forest a indéniablement apporté sa touche avec une grosse rigueur défensive et un jeu plaisant à regarder.
RDV ce samedi à 14H30 au stade Etienne Marets pour cette rencontre de coupe de Bourgogne.
J-F.P.

2 commentaires :

  1. Bon, Lionel Large était malade la semaine du match, ok, donc il n’a pas put, en temps que directeur sportif jeter un œil sur la composition d’équipe pour dire si tout était bon, mais, en dehors de lui, il y a bien quelqu’un qui le remplace quand il est absent? Vu le nombre de dirigeants sur le banc de touche lors des matchs, aucun ne connait le règlement? J’espère que le responsable de cette « désillusion » aura le courage de démissionner!!!!

    • Entièrement d’accord avec vous l’étoile. S’il ne démissionne pas, qu’il ait au moins le courage de présenter ses excuses aux joueurs, club, supporters, sponsors et sympathisants. Dommage que madame la présidente et le club préfèrent se murer dans un silence . Et si les supporters décidaient de boycotter la suite du championnatT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *