Football – La marche était trop haute pour le CS Orion

Les joueurs du CS Orion (D2) s’attendaient à souffrir contre le FC Chalon (N3), ce dimanche après-midi sur leur pelouse à la Saule.

Dans ce match de prestige pour le compte du 4e tour de la Coupe de France, les locaux ont vite mesuré la différence de niveau. Et quand bien même les Chalonnais présentaient une équipe remaniée, ils ne furent jamais inquiétés. Mieux même, ce sont les joueurs des Orions qui leur permirent d’ouvrir le score au bout d’un quart d’heure de jeu sur un coup-franc et un manque flagrant de concentration. Rebelote quinze minutes plus tard avec un deuxième but contre son camp.

Chalon n’avait pas eu besoin de forcer son talent, le club de la Saule leur offrait ces deux premiers buts. « On a joué de malchance » raconte l’entraîneur-joueur de 45 ans, Baroudi Benarioua. « Nous ratons notre entame de match, sans doute avions nous un peu trop de pression » ajoute-t-il.

Les joueurs des Orions ne s’en remettront pas. Chalon récitait son football, faisait le jeu et se créait des espaces. A la pause, les visiteurs menaient 4 à 0.

Blessés dans leur amour-propre, les « blanc » se ressaisirent au retour des vestiaires et grâce à Babacar Ndiaye, furent à deux doigts de réduite le score. Avec davantage d’agressivité, ils obligeaient à les Chalonnais à reculer. Mais ce ne fut qu’un peu de paille. « Nous avons essayé mais c’était trop complié » admet le joueur-entraîneur même si le même Babacar Ndiaye trouvait le poteau en position de hors jeu.

Dès lors les pensionnaires de National 3 firent circuler le ballon et s’offrirent de très nombreuses occasions. Ils ajouteront 5 buts et s’imposèrent 9 à 0.

Après ce quatrième tour « historique », les Orions vont se focaliser sur le championnat et ambitionner la montée en D1.

 

 

J.B.

 

 

Ce dimanche également au stade des Alouettes de Montceau, Team Montceau Foot a éliminé Crotenay Combe Ain, 2 à 0.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.