Football – La Ligue annule toutes les rencontres, un gros coup dur pour le FC Montceau

Stéphane Tchangodéi (à gauche) et Victor Mpindi  (avec la bouteille d’eau), vont manquer le 8e tour de la Coupe de France contre Montpellier.

Ce vendredi, en début d’après-midi, au siège du FC Montceau, la nouvelle a fait pâlir tout le staff. « La Ligue vient d’annuler toutes les rencontres du week-end », fait savoir Maxime Bertrand, entraîneur adjoint de l’équipe première, téléphone portable en main.

Le visage de Lionel Large, se décompose.

Demain, samedi, le FCMB devait jouer en championnat de R1 à Sens. Un match auquel Victor Mpindi et Stéphane Tchangodéi n’auraient pas dû participer, ils purgeaient l’un et l’autre, leur match de suspension. Mais avec l’annulation des rencontres, ils seront suspendus pour le prochain match, c’est-à-dire le 8e tour de la Coupe de France, samedi 29 novembre contre Montpellier (Ligue 2).

C’est incontestablement un gros coup dur pour Lionel Large et le club, privés de deux pièces maîtresses du milieu de terrain, surtout Victor Mpindi, véritable tour de contrôle du dispositif montcellien. Sa présence rassure, elle bonifie surtout le jeu du FCMB et contre les professionnels héraultais, elle n’aurait pas été de trop.

Après, l’annulation des matches, c’est selon, ou un avantage ou un inconvénient pour les clubs. Un joueur blessé bénéficie d’une rallonge pour se refaire une santé mais, dans le cas présent, pénalise le FC Montceau. Un coup, la pièce tombe du bon côté ou pas…

On peut comprendre que la Ligue de Bourgogne – Franche-Comté ne prenne aucun risque (voir ci-dessous) avec les premières gelées et chutes de neige. Mais à ce rythme, alors que l’hiver n’a pas encore commencé, les annulations vont s’accumuler.

Peut-être faudra-t-il penser aussi à saler les terrains de football !

 

J.B.

 

La décision de la Ligue Bourgogne – Franche-Comté.

En raison des conditions climatiques annoncées, afin d’assurer la sécurité des joueurs, de préserver les installations sportives et d’assurer la régularité des championnats, toutes les rencontres Ligue de football prévues les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2025 sont annulées et reportées à une date ultérieure.

Annulation de toutes les rencontres régionales

Sont concernées par cette disposition les rencontres des compétitions seniors libres, Masculins, Jeunes, Féminins programmées par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football. Compte tenu de cette mesure, les matchs amicaux sont également interdits. En conséquence, les clubs, arbitres, délégués, observateurs sont invités à tenir compte de cet avis officiel.

 

 

Les commentaires sont fermés.