Football – La Coupe de France reste un objectif pour le FCMB

4e tour de la Coupe de France samedi 27 septembre à 18h aux Alouettes à Montceau : FCMB (R1) – Avallon (R2)

Il y aura comme un air de revanche ce samedi 27 septembre 2025 sur la pelouse des Alouettes pour le compte du 4e tour de la Coupe de France.

Lionel Large, le coach des Montcelliens n’a pas oublié qu’en octobre 2024, le FCMB, alors pensionnaire de National 3, sortait de la Coupe par la petite porte après une défaire sur le terrain d’Avallon (R2) sur un but à la 88e.

Hasard du tirage au sort, Montceau va retrouver Avallon (R2) sur sa route à 18h.

Evidemment, le début de saison plaide très favorablement pour les Montcelliens, toujours invaincus en championnat et en Coupe de France. Encore que, l’entraîneur des Reds, autant il a apprécié la victoire contre Garchizy (4 à 1), autant il a pointé des lacunes sur lesquelles il a travaillé avec ses joueurs devant la vidéo.

« Nous devons être plus exigeants dans ce que nous entreprenons. L’équipe compte des individualités mais je veux un bloc plus compact. Elle est souvent coupée en deux et, à la moindre perte de balle, on se retrouve en danger » explique-t-il. Sans deux arrêts déterminants de Kenny Philippe contre les Nivernais, quelle tournure aurait pris le match alors que Montceau menait seulement 1 à 0 ?

Reste que Lionel Large retire quand même plus de points positifs que négatifs. Il a apprécié notamment le comportement de son attaquant Cheick Ba. La concurrence semble lui réussir et « il est bien mieux dans sa tête. Sur le terrain, il bonifie les autres ».

Pour ce 4e tour de Coupe de France, Hugo Large fait son retour dans le groupe après ses deux matches de suspension mais le défenseur central devrait débuter sur la banc, situation qu’il n’apprécie que moyennement. « Je ne veux pas chambouler le groupe de la semaine dernière. Ce n’est pas une sanction d’être remplaçant, je vais avoir besoin de toute le monde cette saison. Nous réussirons quelque chose avec le groupe pas avec un onze »  expose Lionel Large.

Eliminer Avallon et réaliser un parcours en Coupe de France sont les deux objectifs du FCMB. « Surtout ne pas perdre et laisser le doute s’installer » avance le coach.

Les Avallonnais sont prévenus, les Montcelliens également.

 

J.B.

 

 

Deux autres clubs de Montceau au 4e tour : 

Dimanche 28 septembre, Team Montceau Foot (R3) sera opposé à Crotenay Combe Ain (D1) à 15h aux Alouettes et le CS Orions (D2) accueillera le FC Chalon (N3) à 15h.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.