Ils n’ont pas traîné en route. De retour à Montceau-les-Mines, les joueurs du FCMB qui ont battu au stage Léo Lagrange le FC Chalon 3 buts à 1, ont d’abord été célébrés au stade des Alouettes avant de rejoindre l’hôtel de ville où Marie-Claude Jarrot et ses élus les attendaient pour fêter le titre de champion et la remontée en National 3.
Le FCMB vient de réaliser une saison en R1 exceptionnelle sans jamais perdre le moindre match. « Nous sommes fiers de nos couleurs montcelliennes. Bravo aux joueurs, au staff, à tout le monde et vive le FCMB » a déclaré Lionel Large.
Nicolas Fléche, co-président du club ajoutait : « Le FCMB, c’est Lionel qui le fait ».
Y a de la joie et du bonheur ce soir au FCMB.
J.B.
montée pour mieux redescendre
Franchement c’est abusé de voir ça. Ils sont remontés en N3 après être descendus. Ils sont champions de Bourgogne ok mais d’autres sports ont ils eu droit au même traitement? Les féminines du BMB l’an passé qui sont montées en N3 avaient elles été reçu en mairie? Les joueurs du RCMB avaient ils été reçus en mairie après leur titre de champion de bourgogne Honneur? Et j’en oublie certainement.
Que de dépenses inutiles . Avec il ne faut pas l’oublier 90 000 euros de subventions.
Est ce que la ville a prévu d’augmenter la subvention du TMF qui lui accède en R2?
Bande clochard à toujours tout critiquer bravo le fcmb
Mais manque c vrais que le rugby devrais être féliciter aussi
Autant que les féminines du BMB qui sont montées l’année dernière.
C’est tout le monde ou personne, ça n’est pas juste ni équitable. Sur le plan sportif, c’est discriminatoire et c’est dommage.
Pour votre info au cas ou votre vue soit défaillante, je ne critique que la Ville qui soutient de façon disproportionnée le foot au FCMB . Votre post est complètement inutile vu que vous approuvez le manque du Rugby lors des réceptions d’accessions. Et un minimum d’éducation ne vous ferait peut être pas de mal. Encore que….quand on a des oeillères et qu’on est borné il n est pas facile d’admettre la vrérité…..surtout quand on n’a aucun argument à débattre. Vive le sport à Montceau à valeurs égales.
retour en N3 bien mérité
Bravo 👍👍👍👏👍👏.
Monsieur ou madame ????
Le club TMF ne veux pas la place du FCMB. Juste un peu de reconnaissance de la part de la mairie.
Merci Roger je si toute à fait d’accord avec vous c est une honte .Et oui pour la TMF ??????? Riennnn.
Mon dieu …. les commentaires…
Au secours…
Seuls au panthéon des équipes ayant bouclé une saison de championnat sans connaître la moindre défaite, avec un titre de champion à la clé et une montée en NATIONAL
Il faut un certain talent pour réussir cet exploit
BRAVO à tous avec surtout une mention spéciale pour notre entraîneur Lionel
ALLEZ MONTCEAU
Ils n’ ont pas plongés dans le lac ou le canal ??
Bravo aux courageux jeunes du RCMB
La seule ambition du TMF c’est de prendre la place du fcmb au Alouettes
Pas du tout, le but du TMF est d’avoir un site aux normes afin de pouvoir accueillir la centaine de gamins présents au club. Nous attendons la rénovation du stade du Magny depuis des années, les locaux sont insalubres et trop petit pour un club qui compte aujourd’hui 200 licenciés!! Alors svp ne faite pas de polémique inutile merci.
Drôle de pseudo que ??? pour porter un jugement sur le TMF
Le TMF est un club jeune qui se construit sans obtenir une subvention proportionnelle à celle du FCMB . N’oubliez pas que le FCMB est composé de deux élus dans son comité directeur ce qui peut aider. Peut on parler des personnes du FCMB embauchées à la ville et détachées au club?
Le sport à Montceau oui mais à des valeurs plus équilibrées.
Bien à vous ????
Roger V.
Dans ce monde de brutes ne pouvez vous pas simplement féliciter ces jeunes qui vivent leur passion…appréciez donc ce petit moment de bonheur , la majorité de ces commentaires me désole
Bravo le FCMB
👍🇵🇱
Je réitère mon message,vu qu il n est pas passé.félicitations au fcmb pour son accession sur le rectangle vert en n3,mais également avec l absorption du club de Blanzy féminine pour être dans le règlement pour la n3.l’us Blanzy apprécie ,surtout avec des subventions supplémentaires de la mairie au grand dam des autres clubs sportifs de Montceau.a bon entendeur.
Bravo au FCMB pour cette saison aux résultats remarquables et pour sa montée en N3 qui était loin d’être acquise au regard de la concurrence dans la groupe A et d’un règlement un peu nébuleux où finir premier en étant invaincu ne garantissait pas une accession directe. Ayant assisté à la quasi totalité des matchs à domicile, la cohésion et la progression de l’équipe a été indéniable.
Félicitations donc aux joueurs, entraineurs, dirigeants et bénévoles qui ont su rapidement remettre Montceau à sa place dans le paysage footballistique régional et maintenant national.
L’autre exploit notable du FCMB est visiblement d’avoir su se faire ouvrir les portes de la mairie où, l’accession en nationale des filles du BMB, les triples boucliers de champions de Bourgogne et triples accessions successives du RCMB n’ont pas eu droit de citer (même à posteriori). Si on considère en plus les évidentes disparités des subventions, on peut légitimement comprendre l’amertume des dirigeants et supporters des autres clubs de foot, du rugby, du basket pour ne citer qu’eux, qui s’expriment par leurs commentaires.
Tout à fait d’accord avec vous. Il faut féliciter tous les sportifs qui contribuent à faire briller Montceau. Par contre je trouve déplorable que seul le FCMB bénéficie de la reconnaissance de nos élus, c’est une très forte discrimination. S’il faut avoir des élus aux comités directeurs des clubs pour bénéficier des largesses de notre maire, où va-t-on…pas loin du conflit d’intérêt. Enfin j’imagine qu’il y a encore des intérêts électoraux la dessous, comme d’habitude. Je suis surtout très triste pour les autres clubs et sportifs individuels qui œuvrent semaines et week-end end et qui sont ignorés de nos élus locaux, courage à vous, à défaut d’intéresser nos élus, vous rendez fiers les Montceliens.
Bravo au FCMB qui réintègre un championnat national après une saison de purgatoire.
Un championnat de N3 qui sera très compliqué avec les Macon; Besançon Racing et Foot, Louhans Cuiseaux, Gueugnon, Pontarlier, Jura Dolois, DFCO B, AJA B, Cosne etc.
Il sera difficile pour les petites équipes. Bravo à Lionel Large, Mathieu Blanchard et Noé Hirtz pour leur travail au quotidien.
Concernant le TMF. bravo à eux aussi pour leur accession en R2, en effet ce club est jeune et manque d’installations pour accueillir les adversaires et l’ensemble des jeunes.
Bravo aussi au club des Orion pour la montée en D2 dans son stade « préhistorique » de la Saule.
Les clubs de football de Montceau se portent bien et c’est tant mieux .
Pourquoi la ville à obligé les clubs de gym à fusionner et ensuite on laisse un nouveau club de foot se créer. (TMF).
J ai du mal a comprendre la logique.
Cette réflexion est pour tous les sports.
On assiste à une multiplication de site, de subvention et donc de frais.
Pour faire des économies il faut mutualiser les moyens, mais pour cela il faut que notre municipalité ai du courage.
C’est à la demande du club que le FCMB a demandé a être reçu à la Mairie.
Ah bon? Je ne savais pas que maintenant ce sont les clubs qui décident des arrosages et célébrations dans une salle de l’hôtel de ville. Depuis quand peut on s’accorder ce droit? Demain je demande aux autres clubs et associations sportives qui accèdent à un niveau supérieur d’en faire de même.
Stop aux dépenses inutiles avec l’argent du contribuable pour ce genre de choses. Montceau c’est 18000 habitants et combien sont derrière le FCMB?
Bein en coupe de France ils étaient 14 000
En huitièmes de finale 18 000 en quart et 18000 en demi
Et très nombreux dimanche à Chalon par contre Bernard b je pense pas
Et si j’y étais donc tu parles pour ne rien dire. Et pour ton info, j’étais avec un ancien joueur du FCMB . Ah pas facile de raconter des choses sans certitudes. Au plaisir de se revoir aux alouettes JEF .
Le stade Jean Laville
Le FC Gueugnon dispute ses rencontres au stade Jean Laville, pelouse naturelle, avec la possibilité d’accueillir environ 14 000 personnes.
Le stade Jean Laville est un stade de football situé à Gueugnon dont le club résident est le FC Gueugnon. Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 y a joué ses matchs de Ligue 2 à domicile de juillet à octobre 2015 le temps de la rénovation du stade Marcel-Verchère. Wikipédia
Adresse : Av. du Stade, 71130 Gueugnon
Capacité : 14 000
Date d’ouverture : 1919
Vous n’êtes pas marseillais vous JEF l’homme aux multiples pseudos? Comment dire 18000 personnes présentes dans un stade de 14000? Pourriez vous me trouver les articles de presse pour vérifier le contenu de votre message?