Football – Jérémy Cretin : « Nous irons à Chalon pour gagner »

 

Alors que le FCMB menait 1 à 0 contre Garchizy dimanche après-midi au stade des Alouettes, Lionel Large n’a, semble-t-il, pas été totalement satisfait de ses joueurs à la mi-temps. « Le coach nous a engueulés » raconte Jérémy Cretin à l’issue de la rencontre qui a vu Montceau l’emporter 1 à 0 sur les Nivernais et même prendre la tête de la poule A suite au nul (1 – 1) de Chalon à l’AJ Auxerre (3).

« Je ne sais pas de quoi il veut parler » irone le coach. « Pour le dernier match de la saison à la maison, l’entraîneur réclame la perfection » se défend il.

Il est vrai que le score étriqué ne laissait pas beaucoup de marge aux joueurs du FCMB alors que la victoire ne devait pas leur échapper pour justement jouer la finale lors de la dernière journée de championnat de R1 dimanche 2 juin à Chalon.

Qu’on ne s’y trompe pas, même si un nul de Montceau à Chalon suffira pour le FCMB de finir premier, l’ambition va au-delà. « Nous voulons tout gagner et nous irons à Chalon pour la victoire » assure le capitaine des Reds quand bien même un dernier succès n’assurera pas automatiquement un retour en National 3 car un seul des trois premiers de chaque poule s’ouvrira les portes de l’accession après des calculs à vous donner mal à la tête. « Nous ferons les comptes à la fin » admet Jérémy Cretin.

Ce match à Chalon sera donc le plus important mais avant, « je savoure » indique Lionel Large. « Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que je prends après 46 licences au club de voir un stade reprendre vie ».  Il se délecte aussi de cette équipe qui lui ressemble, qui partage les mêmes valeurs avec des garçons de 17 ans et bien plus pour d’autres. Résultat, dimanche soir, le FCMB était premier.

Il a fallu que l’équipe hausse son niveau de jeu et elle l’a fait. Sur la pelouse, c’était criant. « Tous les joueurs se sont battus » précise le capitaine. « Cheick (le numéro 9) est notre premier défenseur, les joueurs ont effectué énormément de course et des replis défensifs ».

Cette avant dernière journée de championnat a tout chamboulé en tête de la poule. Qui aurait imaginer que Chalon, alors leader, trébuche chez les Auxerrois classés derniers ? Un seul, il s’appelle Lionel Large qui avait prédit il y a deux mois, dévoile Nicolas Flèche, co-président, que le championnat allait basculer sur le match AJ Auxerre – Chalon. « Je savais que le match serait compliqué pour les Chalonnais ».

 

J.B.

 



Résultats  

 

 



Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *