Avant le match FCG – FCMB samedi à Jean Laville, nous sommes allés à la rencontre de Fouad Dahmoume, passé lui aussi par le FCMB et ensuite le FCG.
Fouad Dahmoume, que devenez vous depuis votre départ du FCG ?« Je suis venu en région Indre et Loire plus précisément à Tours pour signer au FC OUEST TOURANGEAU. Cette saison je joue en N3 au FC MONTLOUIS ».
Vous avez connu le FCG et FCMB, quelle différence entre les deux clubs ?« Tout d abord j’ai connu le FCMB en national 2 et le FCG en national 3, honnêtement ce sont 2 clubs familiaux ,l’ambiance à l’intérieur des 2 clubs est vraiment bonne, après tout le monde connaît le FCG, ça reste un grand club de la région par son histoire et j’ai passé 3 belles années et demi au FCMB ».
Vous suivez vous toujours l’actualité des deux clubs ?« Oui bien sûr ».
Cette saison plus compliquée pour le FCMB en position de relégable actuellement et le FCG au dessus de la zone de relégation et qui retrouve des couleurs depuis la reprise, qu’est ce que cela vous inspire ?« Oui, c’est un peu compliqué pour les deux clubs cette saison. Après le FCMB est un club qui se restructure depuis la descente de la N2 et c’est un peu difficile mais j’espère vraiment qu’il se maintiendra. Concernant le FCG, c’est un club un peu plus anecdotique pour eux qui ont l’habitude de jouer le haut de tableau N3 ».
Le championnat de N3 semble de plus en plus équilibré. Comment voyez vous la fin de saison de vos deux anciens clubs ?« Avec la réforme de cette année, la fin de saison va être stressante pour les 2 clubs, en espérant que le FCMB gagne le plus de matchs possible et se maintienne et que le FCG retrouve son objectif, jouer le haut du tableau. Il a les épaules pour le faire ».
Vainqueurs aux Alouettes 1 à 0, quels ingrédients devront mettre les Montcelliens s’ils veulent créer la surprise à Gueugnon ?(rires) « Le mot DERBY veut tout dire ».Un derby ne se joue pas il se gagne alors que la plupart des joueurs ne sont pas originaires de la région. Qu’en pensez vous ?« Exactement un derby ça se gagne peu importe la manière et quand tu es pas du coin comme le sont maintenant la plupart des joueurs des deux équipes, tu le fais pour le club et pour les supporters ».
Votre pronostic ?
« Mon pronostic, match nul. J’ai des amis dans les 2 camps , Richard Trivino avec qui je suis toujours et souvent en contact et Lionel large, c’est quelqu’un que j apprécie beaucoup et que je respecte. Bonne chance aux 2 équipes et que le meilleur gagne ».
Recueilli par J-F.P.