Football – FCMB : en route pour six semaines de préparation

D’ici le week-end du 6 et 7 septembre 2025, dates de reprise du championnat, le FCMB dispose de six semaines pour préparer sa saison 2025/2026 en R1. Ce lundi soir, sur le terrain d’entraînement « Jean-Philippe Forêt » aux Alouettes, une vingtaine de joueurs des équipes A et B, ont pris part au premier entraînement. Entre ceux qui sont en vacances, ceux qui travaillent et ceux qui ne sont pas encore à Montceau _ les recrues _ , l’effectif devrait s’étoffer au fur et à mesure.

En particulier avec les deux frères Gassama, Mamadou et AFlou Sseyni, qui doivent arriver de Puteaux, mercredi. Sans oublier Grâce Lalaye, de retour au FCMB où il a été formé, Samir Moussa (ex-JSMO) ou encore Mehdy Soufi, un attaquant de couloir qui arrive du club Team Montceau Foot. En revanche, Stéphane Tchamgodei, un milieu de terrain de 20 ans, formé du FC Nantes et qui évoluait à Bourgoin-Jallieu et Lindo Seth Junior (Ex-Saint-Chamond), étaient bien présents.

« Nous sommes toujours à la recherche d’un pur attaquant de pointe » précisait Nicolas Flèche, co-président du FCMB venu accueillir les joueurs avant que Lionel Large, l’emblématique coach montcellien ne prenne la parole et rappelle la bonne conduite à tenir, notamment arriver à l’heure aux entraînements.

A ce stade, difficile de savoir si le recrutement donnera satisfaction, « nous en saurons davantage au cours des matches de préparation » notait Nicolas Flèche dont le premier est fixé le 6 août contre l’USC Dijon, club qui évoluera dans la poule de Montceau.

En attendant, au rythme de quatre entraînements par semaine et l’ambition de jouer les premiers rôles en R1, le staff lui, est prêt a conduire joueurs de la A et de la B vers les sommets.

De son côté, Lionel Large disposera de 22 à 25 joueurs en R1 avec Maxime Bertrand comme adjoint, Mathieu Blanchard, préparateur physique et Didier Ravier (dirigeant). Les rênes de l’équipe B (R3) sont confiées à Eddy Nicosia avec pour dirigeant, Franck Calabresi.

Pas de reprise aussi sans la présence du docteur Mnasri, le médecin référant du club. On ne badine pas avec la santé des joueurs.

 

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.