Football FCMB – Antoine, supporter, un Enfant Du Charbon

Ce samedi 11 mars 2023 après-midi, le FCMB se déplace à la Machine en coupe de Bourgogne – Franche-Comté. A domicile et à l’extérieur, le Rouge et Blanc sont soutenus par des supporters. Rencontre avec Antoine.

 

Antoine, vous êtes un fidèle des URK, depuis combien d années ?
« Je suis membre des Enfants Du Charbon groupe crée il y a maintenant 9 ans. Les URK sont un groupe créé dans les année 90 à l’époque de la DH, nous ne sommes pas de la même génération mais nous avons le même amour pour le FCMB. Mon premier match aux Alouettes remonte à 2004 ».
Vous avez connu le FCMB en N2 et maintenant en N3. Existe t’il des différences au niveau des stades et des installations par rapport aux Alouettes ?
« Hormis les stades des anciennes équipes professionnelles qui sont un peu plus grands il n’y a pas énormément de différences concernant le niveau des affluences et des ambiances (qui sont souvent inexistantes) ».
Quel est votre meilleur souvenir de supporter avec le FCMB ?
« Il y en a tellement… le mythique parcours en coupe de France en 2006/2007 qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’avais eu la chance de rentrer avec les joueurs sur la pelouse et j’avais été ramasseur de balle contre Sochaux mais il y a également les deux montées en CFA ».
Quelle est pour vous la meilleure saison en tant que supporter du FCMB ?
« Selon moi, la meilleure saison restera la saison 2008/2009 où nous jouons la montée en national jusque dans les derniers matchs, les Alouettes étaient pleines à chaque match, c’était une saison exceptionnelle ».
A ce jour, combien comptabilisez vous de déplacements en tant qu’URK ?
« J’ai arrêté de compter depuis longtemps, j’ai fait mes premiers déplacements en bus quand le club les organisait. J’essaye de faire un maximum de déplacements chaque saison ».
Les joueurs du FCMB viennent systématiquement à domicile comme à l’extérieur vous saluer a l’issue des rencontres, est ce une chose à laquelle vous tenez particulièrement ?
« Oui tout le groupe apprécie que les joueurs viennent nous saluer, c’est une forme de remerciements notamment lors des déplacements ».
Si vous aviez un mot à dire pour terminer ?
« Nous croyons tous au maintien , nous savons que les joueurs vont tout donner sur le terrain, nous allons essayer de les accompagner dans leur quête. Allez Montceau ! »
RDV ce samedi à 14H30 au stade Etienne Marets pour cette rencontre de Coupe de Bourgogne -Franche-Comté.
Recueilli par J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *