Ce dimanche après midi, le second au classement Digoin était l’hôte de la première réserve du CS Sanvignes à Saint Amédée. Sur un terrain difficile , les Sanvignards n’ont pas pu faire tomber la solide équipe digoinaise emmenée par les frères Larteau passés par le FCMB en N2 et les cousins Revuelta chez le voisin gueugnonnais en N3.
Dès la 10e minute de jeu, les visiteurs ouvraient logiquement le score par leur numéro 7, Mbélé qui voyant le gardien avancé à une vingtaine de mètres et logeait le ballon en pleine lucarne pour une ouverture précoce qui lançait ce match.
Dans la minute suivante, Nicolas Pacaud, le meilleur atout offensif des Jaune et Bleu recevait un ballon dos au but et tentait un magnifique retourné qui fuira le cadre des buts de Thomas Delmaire le dernier rempart digoinais.
S’ensuivait une vingtaine de minutes ou les Digoinais auront l’emprise sur la rencontre sans concrétiser au tableau d’affichage avec une occasion de but pour Valentin Arnoud qui face au gardien suite à un ballon dans le dos de la défense locale ne pourra éviter la sortie du gardien local.
A la 40e minute de jeu, Mbélé aura l’occasion d’alourdir le score avec une belle frappe qui elle aussi ne trouvera pas le cadre.
Et Sanvignes dans tout ça? Pas d’occasion pour les locaux avant que l’arbitre, Hicham El Yazidi, excellent sur cette rencontre, ne renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause.
Seconde période ou plus rien ne se passait. L’équipe visiteuse gérant parfaitement son avance sans se retrouver en difficulté.
A 10 minutes de la fin de la rencontre, Sébastien Larteau, le milieu de terrain visiteur armait une frappe qui allait frapper la base du poteau du gardien de but de Sanvignes Johan Legris.
En toute fin de rencontre, nouvelle occasion pour les visiteurs avec Gabriel Rousseau qui expédiait le ballon au-dessus du but du CS Sanvignes.
C’est sur ce score étriqué mais ô combien important que le DFCA s’imposait en terre minière ce dimanche et envoyait un sibgnal fort à son rival Bourbon-Lancy.
Pour le CS Sanvignes, il faudra retrouver une efficacité devant le but adverse pour s’en sortir et renouer avec la victoire.
Jérôme Szewczyk l’entraineur de Sanvignes : « Nous avons joué contre une équipe solide et nous n’avons pas pu nous créer d’occasions afin de pouvoir prendre des points ».
Franck Revuelta l’entraineur de Digoin : « C’est un très bon match pour nous, nous aurions du l’emporter sur un score bien plus large sans une maladresse devant le but. Nous avons produit du jeu en première mi-temps notamment en jouant un très beau football. Notre victoire est méritée ».
J-F.P.