A l’issue du premier match de préparation samedi soir aux Alouettes contre la réserve du Dijon FCO et le match nul, 2 – 2, concédé par les Montcelliens, Lionel Large n’avait pas forcément la tête des mauvais jours ni celle d’un coach dépité mais plutôt celle d’un homme qui ne va pas oublier les erreurs individuelles de Morad Merabi et Robin Legris qui ont permis, dans un premier temps aux Dijonnais d’ouvrir le score dans les vingt dernières minutes de jeu en seconde période, puis d’égaliser en toute fin de partie alors que le FCMB menait 2 à 1.
Parce que cette victoire, les Montcelliens n’auraient jamais dû la laisser filer même si Lionel Large n’attachait pas vraiment d’importance au résultat. Mais quand même, ces ballons donnés à l’adversaire, ça ne passe pas aux yeux du coach.
Parce que Lionel Large, lui, se projette déjà au 25 août, date à laquelle sera donné le coup d’envoi du championnat de N3 et qu’une seule erreur de ce type sera celle de trop. « Mieux vaut qu’elle arrive aujourd’hui » tempère Nicolas Flèche, vice-président du FCMB. « Ce qui m’embête un peu, c’est qu’on s’est donné le bâton pour se faire battre » ajoute néanmoins le coach.
Aussi étonnant ce que cela puisse paraître, Lionel Large ne retiendra pas les vingt dernières minutes de cette rencontre contre le DFCO 2 où pourtant le public a vu quatre buts dont la tête d’Ahmeth Diagne sur corner et celui de Cheikh Ba, toujours à l’affût, un goal qui donnait l’avantage à Montceau.
Lui préfère se souvenir de la première période avec une équipe proche de celle qui a évolué en R1 avec Max Demougeot, une des nouvelles recrues, en milieu gauche mais qui a eu du mal à jouer en profondeur sur son côté. L’absence de David Obarogie a pesé, c’est certain. « Nous avons mieux maîtrisé tactiquement et les joueurs ont montré des choses intéressantes » enregistre l’entraîneur.
Après, cette première rencontre de la saison a surtout permis à chacun des joueurs de respirer la saveur de la compétition. C’est une ébauche qui va servir de base de travail. Montceau a mis de l’intensité contre la réserve dijonnaise qu’il retrouvera en championnat. « Mais si nous voulons être récompensés de nos efforts il vaut mieux éviter de se faire prendre sur une passe ». L’explication de texte du coach a dû être savoureuse dans le vestiaire.
J.B.
Deux autres matches dans la semaine
Dès mercredi 31 juillet, le FCMB sera de retour sur le terrain honneur des Alouettes avec la réception de la Chapelle de Guinchay (R1), match à 20h et non à 18h puis samedi 3 août, toujours à domicile contre l’USC Dijon (18h).
Le match de mercredi 31 juillet contre la Chapelle Guinchay ce jouera à 20h et non à 18h. Vu sur la page Facebook du club