Football – Déplacement piégeux du FCMB en Coupe de France

 

Le championnat de R1 n’a pas encore débuté _ ce sera le week-end prochain _ que déjà les footballeurs du FCMB sont confrontés à l’épreuve de la Coupe de France avec un déplacement piégeux chez un pensionnaire de D3.

Dimanche à 15h, les Montcelliens vont goûter à la pelouse d’Issy-l’Evêque pour y affronter Grury/Issy-l’Evêque pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France.

A priori, l’obstacle ne devrait pas poser de problème aux hommes de Lionel Large pour leur première match officiel de la saison. « J’espère simplement qu’on ne parlera pas de nous lundi dans la presse » déclare-t-il , « sinon, ce ne sera pas bon signe ». Dans sa logique s’entraîneur de R1, « perdre contre une D3 n’est même pas envisageable mais encore une fois, ce n’est pas gagné d’avance ».

Pour cette rencontre à ne pas prendre à la légère, le coach a retenu quatorze joueurs alors que dix-huit pouvaient prétendre à jouer à Issy-l’Evêque. Resteront à la maison, Isaac Moscato (suspendu), Clément Vaudiot (blessé), Pierre Clément (blessé) et Morad Merabi (à son travail) mais il pourra aligner trois des nouvelles recrues : Stéphane Tchangodei (milieu de terrain), formé au FC Nantes et qui arrive de Bourgoin-Jallieu, Mamagou Gassama, jeune défenseur (ex-Puteaux R2) et Victor Mpindi, un mileiu de terrain formé au Cameroun et qui a évolué en Europe comme professionnel. Il a notamment remporté la coupe du Danemarck en 2020.

Intégrer les nouveaux sera donc l’une des préoccupations de l’entraîneur dans la perspective du premier match de championnat, samedi 6 septembre à 20h à Saint-Marcel.

L’ambition du FCMB dans sa version 2025/2026 commence déjà par le match contre Grury/Issy-l’Evêque.

 

J.B.

Les commentaires sont fermés.