Football – D3 et D3, de belles perspectives en 2025

Le point en D3 et D4.

D3

BDV : l’équipe de Michael Joly avec un effectif remanié et rajeunie par rapport à la saison précédente, effectue un bon championnat avec une quatrième place ex aequo avec la réserve de Blanzy. Avec de nouveaux joueurs en janvier, l’équipe devrait avoir fière allure.
Baromètre : Essayer d’accrocher une place sur le podium ce qui est dans les cordes du club.
Blanzy B : une équipe (comme celle du BDV) qui n’a pas connu le nul et qui possède une rencontre de retard. Une attaque très performante qui peut lui permettre d’engranger de nombreuses victoires après la trêve.
Baromètre : l’équipe a les moyens de se rapprocher du  leader Vendenesse sur Arroux actuellement largement devant.
Pouilloux : Après le départ de Jérome Tillier, Fabien Voisin un ancien de la maison est devenu son successeur et son équipe semble avoir digéré sa descente de D2 en D3. Une équipe qui marque beaucoup mais qui encaisse malheureusement trop de buts. Avec Quentin Dupays qui règne dans l’entrejeu des ‘vert et blanc’ , l’équipe peut légitimement miser plus haut.
Baromètre : un maintien qui ne posera pas problème en espérant une place au pied du podium.
Génelard Perrecy : l’équipe d’Aurélien Pierre dans le ventre mou du championnat avec malheureusement beaucoup de joueurs blessés pourrait bien être la surprise de la seconde partie de championnat avec son attaque à presque 3 buts par match de moyenne.
Baromètre : l’équipe avec le retour des blessés devrait finir non loin du podium.
Orion B : un championnat compliqué pour cette équipe composée de jeunes et de joueurs expérimentés. Avec une défense trop perméable , l’équipe a du mal et se traine en bas de tableau et alterne les bonnes prestations et d’autres plutôt décevantes.
Baromètre : si cette équipe veut se maintenir elle devra montrer plus de solidité et de régularité dès la reprise.
Sanvignes B : Comme son voisin Orion B , l’équipe Jaune et Bleu de Rabah Djeddou pourtant toujours complète n’arrive pas à décoller du fond de classement. Quel remède apportera Rabah Djeddou à la reprise pour lui permettre de remonter au dessus de la zone fatidique ?
Baromètre : l’équipe n’est pas encore distancée et peut légitimement espérer une « rermontada » au classement si elle venait à faire une série, ce qui lui manque depuis le début de saison.
Palinges B : l’équipe effectue un très bon championnat dans son groupe du « brionnais » . Classée en 3e position, elle a les moyens de revenir chercher la réserve de St Vincent Bragny et lui ravir la première place.
Baromètre : une place parmi les trois premiers et pourquoi pas mieux?
USBG B : Un classement très moyen pour cette équipe qui a les moyens de se positionner au chaud dans le ventre mou du championnat.
Baromètre : un maintien envisageable à condition de bien commencer 2025 du coté de Saint Christophe en Brionnais qui le suit au classement.
D4
Saint Vallier B : Très largement en tête de son groupe, autant de victoires que de rencontres disputés, une attaque tel un rouleau compresseur. Rien ne peut et semble pouvoir l’arrêter.
Baromètre : une accession en D3 qui ne semble plus faire aucun doute.
Orion C : une équipe de « copains » créée sur le tard qui prend du plaisir à jouer dans un bon état d’esprit.
Baromètre : aucun objectif sauf celui de prendre du plaisir.
Pouilloux B : un groupe qui prend plaisir à jouer.
Baromètre : continuer de prendre du plaisir et finir la saison plus haut au classement .
BDV B : une dernière place au classement. Le courage permettra à cette équipe de pouvoir engranger quelques victoires d’ici la fin de saison.
Baromètre : Eviter la dernière place qui lui est promise.
J-F.P. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *