Le point chez les équipes de district D1 et D2.
D1
La JSMO actuellement classée 8e avec 11 points qui vient de recruter Christophe Merlès l’ancien entraineur jociste qui avait conduit ce club en CFA2 il y a pas mal d’années va apporter son expérience au club montchaninois avec peut être des retours de joueurs.
Baromètre : un maintien envisageable
Blanzy entrainé par Hugues Schaeffer actuellement classé en seconde position de son groupe derrière l’ogre de la poule Mellecey Mercurey aux gros moyens ne devrait pas connaitre de difficultés à terminer dans les 5 premières places avec de surcroit peut être de nouvelles recrues hivernales.
Baromètre : une possible accession en R3 si le club continue d’enchainer les bons résultats.
USBG : l’équipe de Saint Bonnet La Guiche classée dans le ventre mou du championnat alterne les bons résultats et d’autres moins bons. Une équipe chez qui il est difficile de s’imposer.
Baromètre : un maintien atteignable avec pourquoi pas une place au pied du podium ou mieux.
Palinges : une saison plus difficile que la précédente. L’équipe navigue au dessus de la zone de relégation. Il lui faudra réaliser un excellent parcours lors de la seconde partie de championnat. En espérant que le stade St Thibault soit une forteresse imprenable.
Baromètre : se maintenir est envisageable en espérant recoller au milieu de tableau.
Sanvignes B : un championnat compliqué pour les joueurs d’ Hakim Jebbar souvent tributaire de l’équipe fanion pour composer son groupe relativement jeune et peut être manquant d’expérience malgré les signatures cet été des deux anciens polliaciens dont Bonnin en défense centrale et Nicolas Germain.
Baromètre : se maintenir sera compliqué si l’équipe ne retrouve pas une certaine stabilité défensive qui fait d’elle la moins bonne défense du groupe.
D2
TMF B : une équipe qui dépend souvent des absences de son équipe fanion. Jean Luc Bolletot tire le maximum de son effectif à disposition pour être en seconde position du classement .
Baromètre : une accession en D1 envisageable avec le retour d’un effectif plus conséquent et surtout la meilleure attaque du groupe.
CS Orion : une place au chaud au milieu de tableau pour l’équipe de Baroudi Benarouina. Une équipe composée de joueurs expérimentés avec les frères Kebaili et des jeunes aux dents longues comme Méridi qui s’affirme de match en match.
Baromètre : l’équipe du président Chahoub peut accéder pour la seconde année consécutive avec sa défense de fer et la qualité de ses attaquants… avec peut être quelques recrues.
Saint Vallier : l’équipe semble bien avoir digéré sa descente et effectue un championnat intéressant. Les frères Janicki pourront apporter leur expérience sur la deuxième partie de championnat pour venir titiller les équipes de tête.
Baromètre : se maintenir devrait être une chose aisée et pourquoi pas viser plus haut.
Ciry le Noble : Jérome Tillier le coach des Tangos compose avec un effectif pas toujours pléthorique et arrive à glaner des points précieux. Un championnat compliqué pour son équipe qui possède la défense la plus perméable du groupe.
Baromètre : un maintien qu’il faudra aller chercher même si cela sera compliqué mais avec Jérome Tillier, l’équipe ne lâchera pas et jouera jusqu’au bout… en espérant un cadeau du père Noel pour renforcer le groupe.
JSMO B : un championnat très compliqué pour cette équipe montchaninoise. Elle n’a glané qu’une seule victoire et un nul et malheureusement un forfait. L’équipe qui devrait bénéficier de renforts à la trêve hivernale pourrait enfin lancer sa saison.
Baromètre : une relégation semble se profiler pour les Rouge et Bleu… à moins de faire une série et engranger des points face aux concurrents directs.
J-F.P.