Football Coupe de France – Montceau ne veut pas s’arrêter en si bon chemin contre Saint-Marcel

Au stade Jean Laville, au 5e tour de la Coupe de France, les Montcelliens se qualifiaient 4 à 1 contre le FCG. Ce soir, aux Alouettes, ils affronteront Saint-Marcel avec l’espoir de poursuivre l’aventure.

 

Coupe de France (6e tour), samedi à 18h aux Alouettes, les FC Montceau (R1) reçoit Saint-Marcel (R1).

En cet automne, de bons parfums fleurissent du côté du stade des Alouettes et plus généralement dans l’entourage du Football Club Montceau Bourgogne. Des parfums de victoires en championnat mais également en Coupe de France et c’est précisément dans cette compétition que le FCMB laisse s’échapper des arômes qui mettent l’eau à la bouche.

Ce samedi 25 octobre 2025, les Montcelliens vont disputer le 6e tour de la Coupe de France contre Saint-Marcel, une formation qui évolue en R1 et dans la même poule qui, lors de la première journée de championnat, s’est inclinée sur sa pelouse (1 – 3) contre les hommes de Lionel Large.

Il ne s’agit pas de revanche mais d’un match de coupe, alors on oublie tout le reste car un seul club sera présent au 7e tour. Et tout le monde le sait, la Coupe de France réserve toujours des surprises, d’autant plus que les banlieusards chalonnais connaissent un début de championnat poussif, sans la moindre victoire après 4 journées. « Nous n’avons pas l’intention de les remettre en selle » concède le coach montcellien.

Néanmoins, aux Alouettes, les joueurs du FCMB partiront favoris. Tout plaide en leur faveur. Aux quatre tours précédents, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, Grury-Issy-l’Evêque (D3), Mervans (D1), Avallon (R2) et tout dernièrement contre le FC Gueugnon (R1). Au total, les Montcelliens ont inscrit 24 buts, ils en ont encaissé 2.

Mais en 90 minutes, voire la séance de tirs au but, tout peut voler en éclats et le FCMB retournera aux vestiaires la tête basse. Certes, admet Lionel Large, « nous les avons battus en championnat, alors ce soir, si nous mettons de l’intensité et de l’impact tout en faisant preuve d’efficacité devant le but, tout devrait bien se passer pour nous ».

La Coupe de France est aussi un objectif au FCMB, aller le plus loin possible, « nous nous sommes fixés le 7e tour pour, éventuellement, prendre une équipe professionnelle », assure l’entraîneur. « L’appétit vient ne mangeant » poursuit il.

Croquer Saint-Marcel ne sera probablement pas une partie de plaisir mais les Montcelliens ont faim.

Pour cette rencontre, le coach montcellien sera privé de Lucas Olivier (suspendu) mais va intégrer au groupe, le défenseur Ahmeth Diagne, de retour au club et qui a joué le week-end dernier avec la réserve et Medhi Soufi.

J.B.

Le groupe : Kenny Philippe, Marin Dechaume, Morad Merabi, Robin Legris, Victor MPindi, Issac Moscato, Thomas Chotard, Ahmeth Diagne, Pierre-Yves Letienne, Cheikh Ba, Stéphane Tchangodéi, Tiémoko Konaté, Pierre Clément,  Mathias Josiak, Grace Laye, Seth Junior, Medhi Soufi.

Les commentaires sont fermés.