A l’entraînement toute cette semaine, la nouvelle recrue, l’attaquant Cheikh Ba a démontré combien il pourrait être précieux au FCMB. Dans une opposition, « il a inscrit trois buts » raconte Lionel Large qui envisageait de l’incorporer dès samedi à Selongey pour le compte du 4e tour de la Coupe de France.
Hélas, vendredi soir, sur une frappe anodine, « Cheikh s’est bloqué le dos, il est parti immédiatement chez l’ostéopathe » raconte le coach quelque peu désabusé par ce contretemps dont il se serait bien passé. Il a du mal à croire que son attaquant soit rétabli pour jouer ce samedi soir (18h).
C’était la mauvaise nouvelle de la soirée.
Cheikh Ba n’aurait pas été de trop pour ce déplacement à Solongey qui opérait avec le FCMB la saison dernière en National 3.
Alors est-ce à dire que la marche est trop haute pour Montceau ? Lionel Large se veut résolument optimiste « car nous avons le droit d’espérer nous qualifier pour le 5e tour » dit-il sans détour. « A condition d’être bons dans tous les domaines » précise-t-il. Et à commencer dans le secteur offensif où les Montcelliens ont particulièrement péché il y a une semaine en championnat R1 contre l’équipe B de Gueugnon. Pas une seule occasion sur une bonne douzaine n’a fini au fond des filets de l’adversaire.
« Nous devrons nous montrer très réalistes car je ne pense pas qu’à Selongey nous puissions nous créer beaucoup d’occasions » avance Lionel Large qui pourra compter sur le retour d’Amir Ouchem après son entorse à la cheville.
En fin de compte, c’est toute l’équipe du FCMB qui doit rebondir à Selongey, retrouver un dynamisme qui a fait défaut contre le FCG.
Qui ne risque rien n’a rien.
J.B.