4e tour de la Coupe de France, à Montceau-les-Mines au stade des Alouettes, FC Montceau bat Avallon 5 à 0 (mi-temps 2 – 0).
231 spectateurs.
Arbitre : Emmanuel Michelet.
Buts pour Montceau : Tiémoko Konaté (33e), Pierre-Yves Letienne (45e), Pierre Clément (54e et 64e), Hugo Large (72e).
Un temps printanier, une pelouse bien grasse et un 4e tour de Coupe de France qui s’annonçait agréable à suivre entre les pensionnaires de R1, le FC Montceau et ceux de R2, Avallon.
Des Avallonnais, rappelons-le, qui furent les bourreaux des Montcelliens l’an dernier au 5e tour de la CDF.
Sur le terrain, un seule équipe assurait le spectacle sans être pour autant de haute volée. Certes, le FCMB monopolisait le ballon mais manquait de justesse à l’approche du but adverse. L’intention y était, la précision un peu moins.
Alors Montceau a essayé, essayé et essayé une fois encore quand à la 33e, Morad Merabi, sur une passe lumineuse, légèrement en profondeur, trouvait Tiémoko Konaté qui ne laissa aucune chance à Anthony Solassier.
En toute logique, Montceau menait 1 à 0 et ce n’était pas cher payé pour des visiteurs qui n’eurent aucun tir à se mettre sous la dent en cette première période. En revanche, et fort logiquement, Montceau corsait l’addition à la 45e. Cheikh Ba déboulait sur son flanc droit, centrait pour Tiémoko Konaté qui, d’une reprise acrobatique, expédiait le ballon sur la transversale. Pierre-Yves Letienne à l’affût ne laissait pas passer l’occasion (2 – 0).
Et même si Avallon revenait avec de meilleures intentions _ un doux euphémisme _ et décochait son premier tir à la 51e directement dans les bras de Kenny Philippe, c’était encore Montceau qui alourdissait le score sur un beau mouvement collectif et Pierre Clément à la finition (3 – 0, 54e).
Pierre Clément revenait sur le devant de la scène après un petit numéro de funambule dans la surface de David Obarogie qui venait d’entrer en jeu à la place de Cheikh Ba. Premier ballon, une passe décisive pour David Obarogie et doublé pour Pierre Clément (4 – 0, 64e).
Les remplaçants, qui sont mieux que des joueurs sur le banc, dixit Lionel Large, se mirent également en évidence. Thomas Chotard au corner pour Hugo Large à la réception et le tableau d’affichage indiquait 5 à 0 (72e). Avallon sombrait lentement mais sûrement.
Seule fausse note, la blessure de Yanis Beaucaire (78e) qui laissait ses coéquipiers à dix, faute de remplaçants. Yanis est sorti du terrain dans les bras de Victor Mpindi.
Montceau se qualifiait aisément pour le 5e tour.
J.B.














