Actualisé à 18h – Le FCMB s’est imposé sur le score de 4 à 0 sur la pelouse de Mervans (D1) pour le compte du 3e tour de la Coupe de France.
Au tour précédent de la Coupe de France, les Montcelliens n’ont fait qu’une bouchée d’Issy-l’Evêque en s’imposant contre cette D3 sur le score de 11 à 1. Une formalité.
Cette fois-ci, pour le compte du 3e tour de la CDF, le FCMB va se rendre ce dimanche après-midi (15h) à Mervans, une formation de D1 donc, a priori, plus solide.
Mais pour l’entraîneur Lionel Large, il n’existe qu’un seul mot d’ordre : se qualifier.
C’est parfois plus facile à dire qu’à faire. La Coupe de France réserve toujours son lots de surprises. Les Montcelliens le savent et auront à coeur de ne pas décevoir leur coach et leurs supporters.
Mais la grande nouveauté de ce match, sera l’apparition dans les rangs du FCMB de la dernière recrue, Tiémoko Konaté (Ivoirien), un attaquant de 35 ans qui arrive du Danemark. Il a roulé sa bosse chez les pros notamment au Sparta Prague et même disputé des matches de Coupe UEFA. Il connaît bien une autre recrue, Victor Mpidi.
Tiémoko Konaté n’avait pas encore évolué avec le FCMB, il n’était pas qualifié. Il pourrait être un atout offensif pour les Rouge et Blanc. « Il est puissant et devrait nous apporter quelque chose » espère le coach.
Pour ce tour de coupe, il a retenu 16 joueurs et sera privé d’Hugo Large qui suite à son carton rouge à Saint-Marcel (championnat R1), à pris 2 matches de suspension.
J.B.

Photo capture écran Facebook FCMB.



