Football coupe de France – La main ferme de Jessy qualifie TMF pour le 5e tour

En coupe de France, l’épreuve des tirs au but est toujours une loterie comme les joueurs du FCMB ont pu s’en rendre compte la veille aux Alouettes contre Sens (élimination 4 tirs à 3).

Ce dimanche, pour le compte du 4e tour de la coupe de France, au stade du Magny, l’équipe de TMF (Team Montceau Foot) a fait pencher la balance en sa faveur justement aux tirs au but. Mais rien de comparable avec leurs homologues de National 3, les hommes de Mahma Fouad sont allés la chercher cette qualification et la main ferme du gardien, Jessy Simard, a fait le reste. Le geste juste sur le dernier tireur de Garchizy, club qui évolue en R1.

La logique aurait voulu que la formation de la Nièvre s’impose à Montceau devant une formation de D1 mais la magie de la coupe, opère toujours, c’est ce qui en fait son charme. Et puis le terrain, « les Nivernais ne nous ont pas impressionnés » déclare, Sahnoune Otmani, le directeur sportif, heureux du dénouement. « Je savais que nous étions capables de passer ce tour contre une R1 ».

Les joueurs de TMF, disons-le, ont fait jeu égal avec ceux de Garchizy. A une différence près, « Les Garchizois ont eu une occasion  et ils ne l’ont pas manquée » analyse le directeur sportif.

En effet, les Montcelliens ont été menés en seconde période mais ils sont restés concentrés, ne se sont pas affolés et l’égalisation est arrivée fort logiquement.

Alors s’en remettre aux tirs au but est toujours aléatoire. Mais comme au tour précédent à Chantenoy-le-Royal, Jessy Simard  a donné ce coup de main qui, pour la première fois de la jeune existence du club, qualifie TMF pour le 5e tour de la coupe de France.

On peut désigner cette performance d’exploit.

Le prochain tour ce jouera le week-end du 8 et 9 octobre 2022. Tirage au sort, mardi.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *