
5e tour de la Coupe de France, samedi 11 octobre 2025 au stade Jean Laville de Gueugnon à 18h entre le FC Gueugnon e le FC Montceau.
Cette saison, le FCMB aimerait bien réaliser un parcours convenable en Coupe de France et voir plus loin que des adversaires qui évoluent ne Bourgogne – Franche-Comté.
Pour l’heure, les Montcelliens ont rendez-vous au 5e tour avec le voisin Gueugnon, match en avant-première du championnat prévu samedi 1er novembre, toujours à Jean Laville.
« Rencontrer Sens en Coupe de France n’aurait pas intéressé grand monde, alors quitte à jouer un club de R1, autant que ce soit le FCG » analyse froidement Lionel Large. Il est évident que ce match de coupe va déjà mettre en exergue qui de Gueugnon ou de Montceau prendra un avantage psychologique en ce début de saison.
Qui du FCMB, meilleure attaque en R1 avec 9 buts inscrits ou du FCG, la meilleure défense avec aucun but encaissé après trois journées de championnat, imposera son style ?
Pour Lionel Large, ll ne fait aucun doute que « les gueugnonnais sont favoris à domicile ». Surtout que le coach montcellien n’est pas très serein concernant sa défense. Les absences de Clément Vaudiot, Yanis Beaucaire et depuis samedi dernier de Hugo Large, sorti sur blessure à un genou aux Cheminots dijonnais (2 – 2), ou encore de Mamadou Gassama pour raison familiale, inquiètent l’entraîneur. Ajoutez la blessure de l’attaquant David Obarogie (luxation de l’épaule également à Dijon) et le visage du FCMB n’est plus tout à fait le même.
Plus qu’un derby ce samedi soir, c’est un match de Coupe de France où il n’y aura pas de rattrapage. « Si tu perds, tu es éliminé » résume Lionel Large.
Alors il faut gagner.
J.B.
Le groupe du FC Montceau
Kenny Philippe, Samessedine Ottmani, Morad Merabi, Robin Legris, Victor MPindi, Issac Moscato, Thomas Chotard, Pierre-Yve Letienne, Cheikh Ba, Stéphane Tchangodéi, Tiémoko Konaté, Pierre Clément, Lucas Olivier, Mathias Josaik, Grace Laye, Seth Junior


