Football Coupe de France – 7e tour, Montceau opposé à l’Etrat (R2) avant de viser Montpellier

Ce mercredi 29 octobre 2025, le FC Montceau Bourgogne allait connaître son adversaire pour le 7e tour de la Coupe de France. Le tirage au sort s’est déroulé au siège du CNOSF (comité national olympique et sportif français) à Paris.

Pour l’occasion, Nicolas Flèche (co-président du FCMB) accompagné de Bruno, avait fait le déplacement avec le secret espoir que Montceau, avec l’entrée en lice des équipes de Ligue 2, reçoive une des deux formations professionnelles du groupe F, à savoir, l’AS Saint-Etienne ou Montpellier HSC.

En fin de matinée, le tirage au sort a désigné la formation de R2, l’Etrat, commune où se situe le centre d’entraînement des Verts. Les Montcelliens (R1), accueilleront les banlieusards stéphanois le week-end du 15 et 16 novembre aux Alouettes. Si le FCMB venait à passer ce 7e tour, alors ils pourrait affronter les pensionnaires de Ligue 2, Montpellier, toujours à Montceau-les-Mines.

 

 

J.B.

 

 

Nicolas Flèche (co-président du FCMB) : « Sur le papier, c’est un très bon tirage. D’abord, nous recevons à la maison et, ensuite, nous affrontons une équipe inférieure (R2). A partir de là, on ne pouvait pas rêver mieux d’autant plus qu’au tour suivant, si Montpellier (L2) élimine Agde (N3), et si nous nous qualifions également, nous serions opposés à Montpellier aux Alouettes ».

 

Lionel Large, entraîneur du FCMB : Il ne s’emballe pas, « le tirage est bon quand tu te qualifies. Néanmoins, nous allons recevoir une équipe qui évolue à un échelon inférieur. C’est évident que nous avons une opportunité à saisir. Maintenant, il serait prétentieux de nous voir déjà contre Montpellier. Ne manquons pas cette occasion contre l’Etrat ».

 

 

Le FC Chalon (N3), deuxième club de Saône-et-Loire encore en course pour 7e tour de la Coupe de France, se déplacera à l’AS Montréal ma Cluze (R3).

 

 

Les commentaires sont fermés.