Football Coupe de France (6e tour) – TMF frôle l’exploit contre l’UF Mâcon

Au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, 6e tour de la Coupe de France, UF Mâcon bat Team Montceau Foot 2 à 1 (0 – 0)

Buts pour TMF : Dessalut 74e), pour UF Mpacon : Guirassy (89e), Bouchet (90 + 8)

 

 

Certes, la logique a été respectée, un club de National 3 a éliminé une formation de R2. Mais sur la pelouse des Alouettes, ce dimanche après-midi, le scénario en a été tout autrement.

Quand Team Montceau Foot, non sans avoir plié mais sans rompre ouvre la marque à la 74e minute de jeu sur un contre rageur de son défenseur, Ambroise Dessalut, c’est la consternation dans les rangs mâconnais. Incroyable, devaient penser les joueurs alors que jusque-là toutes leurs tentatives échouèrent sur le gardien montcellien, Simard ou le ballon était renvoyé par la transversale ou la base du poteau (35e, 53e, 66e).

« Notre plan de jeu était de bien défendre et jouer les contres à fond » indiquait à l’issue du match, Philippe Maringue, l’entraîneur de TMF. D’ailleurs dès la 2e minute, son équipe aurait pu ouvrir le score. Hélas, Soufi, lui d’habitude intraitable devant le but, envoyait le ballon au-dessus.

A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, TMF se dirigeait vers une énorme surprise du 6e tour de la Coupe de France. Il fallait tenir, tenir, ne rien lâcher. Mais les jambes étaient lourdes chez les Montcelliens, celles de Guirassy plus fringantes. Il en profita pour égaliser à la 89e (1 – 1) et probablement emmener les deux équipes aux tirs au but, un exercice qu’affectionne TMF et son gardien.

Il a fallu enchaîner avec de longues minutes de temps additionnel, pas loin d’une dizaine. Sur une faute de main de Simard, il a pris deux fois de suite le ballon entre les mains selon l’arbitre, conduisait à un coup-franc indirect. Si le mur de TMF repoussait, le mâconnais Bouchet en embuscade, reprenait le cuir et le logeait au fond des filets (1 – 2 ).

Deux minutes plus tard, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. TMF n’irait pas plus loin en Coupe de France et l’UF Mâcon passait par la toute petite petite porte.

 

J.B.

 

 

3 commentaires :

  1. Bravo au TMF malgré l’élimination. Cela montre que cette équipe a un fort potentiel qu’elle doit maintenant exploiter toutes les rencontres pour viser le haut de tableau.

  2. Bravo à la TMF vous n avez pas à rougir de votre defaite. Vous sortez par la porte des grands. Je pense que Mâcon pensaient plier le match plus vite. Nous allons grandir avec ce match. Bonne continuations à UF Mâconnais et à TMF.

  3. Malgré 2 niveaux d écart,sacré prestation de cette valeureuse équipe montcellienne qui a fait preuve de solidarité et d abnégation,avec un très bon public qui a poussé son équipe,les alouettes ont vibré et ça fait plaisir..ca prouve que Montceau reste une terre de foot,bonne continuation à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *