Coupe de France – Ciry s’impose contre Pouilloux à la loterie des tirs aux buts 6 – 5.
Ciry, Départemental 2 recevait son voisin Pouilloux Départemental 3. On se demandait à quelle sauce serait mangée l’équipe de Fabien Voisin.
Or, cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec un dénouement aux T.A.B.
Sur une pelouse jaunie mais en bon état pour un mois d’août, les protégés de Jérôme Tillier qui retrouvait son ancien club nouvellement entrainé par Fabien Voisin faisaient office de favoris.
Un début de match poussif des deux cotés. Une équipe visiteuse bien en place face à des locaux qui ne trouvaient que trop rarement l’occasion d’approcher les buts du jeune Voisin dans les cages.
Il fallait attendre la 25e minute pour voir le score évoluer en faveur des locaux. Un coup franc plein axe de Pacaud trouvait la lucarne des buts de Pouilloux. Logique ou pas ? Toujours est il que le score restait inchangé jusqu’à la pause avec ce petit but d’avance pour les locaux.
Changement de décor en seconde période. Les coéquipiers du capitaine Quentin Dupays faisaient le jeu et campaient dans la moitié de terrain des joueurs de Jérome Tillier. Une frappe du capitaine Quentin Dupays annonçait un changement des intentions dans le jeu des Vert et Blanc.
Alors qu’on arrivait à l’heure de jeu, suite à une relance risquée du dernier rempart local, celle-ci était interceptée par un attaquant visiteur qui servait sur un plateau l’auteur de l’égalisation.
Tout était à refaire pour les locaux mais surtout les joueurs de Fabien Voisin continuaient d’assiéger la surface de réparation des Orange et Noir.
Jusqu’à ce qu’une frappe croisée d’un joueur visiteur ne trompe la vigilance du gardien local pour un score de 2 – 1 en faveur des Polliaciens.
Le chronomètre continuait de tourner et on se demandait ce qui pouvait faire revenir les locaux au score.
Arnaud Metrey le talentueux gaucher des Orange s’infiltrait dans la surface de réparation coté droit et était crocheté par un défenseur visiteur.
Sans hésitation, l’arbitre de cette rencontre accordait un coup de pied de réparation qui était transformé et permettait l’égalisation de Ciry le Noble.
S’ensuivait la séance des tirs aux buts. En quelque sorte la loterie pour déterminer un vainqueur. A ce jeu, les locaux étaient les plus adroits en s’octroyant la qualification pour le prochain tour.
Un scénario cruel pour les visiteurs qui ne méritaient pas de sortir mais la magie de la Coupe de France en a décidé autrement.
Prochain tour le 25 août pour Ciry le Noble. Pour Pouilloux, une semaine pour continuer de travailler et peaufiner son travail afin de montrer les progrès constatés dans le jeu.