Le BDV y croit encore et l’emporte 5 – 0 contre Rigny B.
Alors que son principal adversaire pour la montée en D2, Neuvy B venait de l’emporter contre Uxeau 6 – 0, les protégés de Michael Joly n’avaient pas d’autres alternatives que d’empocher les points de la victoire contre une équipe de Rigny 4e au classement.
Dès les premières minutes, Jérome Duverne le buteur local s’en allait crucifier le gardien de Rigny sur Arroux. Les visiteurs protestaient contre un éventuel hors jeu mais l’arbitre validait le but.
Le match était relativement équilibré face à un adversaire jouant crânement sa chance et son rôle d’arbitre lors de cette rencontre.
Sermonnés par leur entraineur Michael Joly durant la pause après une première mi temps très laborieuse et où Rigny aura eu trois grosses occasions de revenir au score, les Rouge et Blanc semblaient ne pas être dans un bon jour.
Il aura fallu un éclair de génie du numéro 10 local, Julien De Faria avec un but venu d’ailleurs. Il récupéra un ballon à 40 mètres des buts adverses et sans se poser de question, frappa au but pour loger le ballon dans les filets. Un chef d’oeuvre.
Les joueurs de Rigny n’y étaient plus et concédaient un second but du goleador Duverne avant que celui ci n’inscrive son troisième but de la journée donnant au score une tournure différente.
Dany Roccoli y allait de son but lui qui venait d’entrer en jeu plus tôt dans la rencontre avec un fort joli but d’une frappe lointaine.
Le score de 5 – 0 pouvait paraître lourd pour les visiteurs qui ne pourront s’en prendre qu’à eux mêmes suite à une vendange d’occasions en première mi temps qui aurait pu les voir passer logiquement devant à la pause. Mais c’était avant le réveil des artificiers de service du FC Bois du Verne.
Victoire logique grâce à une très bonne seconde mi temps des joueurs de la présidente Samantha Joly 5 – 0.