![]()
Juste après la douche, il est sorti du vestiaire du stade Jean Laville avec le pied droit sans chaussure ni chaussette. Tiemoko Konaté présentait une grande plaie à la cheville. Il a fallu le conduire à l’hôpital où on lui a posé six points de suture. « C’était assez profond, il a pris une grosse semelle, maintenant, il faut voir comment la blessure va évoluer » commente Lionel Large. Tout va dépendre de la cicatrisation. ce n’est pas une bonne nouvelle » poursuit il.
L’attaquant du FCMB sera-t-il rétabli pour jouer samedi 8 novembre contre La Chapelle de Guinchay au stade des Alouettes, c’est fort peu probable. A moins que…
Samedi, les joueurs montcelliens n’ont pas pu faire mieux que partager les points avec Gueugnon (1 – 1). « Nous n’avons pas gagné mais nous n’avons pas perdu non plus » résume Lionel Large.
Ce soir-là, les Gueugnonnais ont réalisé leur meilleur match de la saison, d’après le coach Soni Mustivar, « dans le contenu et l’intensité ». Parce que samedi, le FCG voulait prendre sa revanche après son élimination en Coupe de France conte le FCMB (défaite 4 à 1). « Nous avons rectifier notre jeu, fait preuve d’un état d’esprit dont je suis fier. Mes joueurs ont démontré qu’ils étaient de vrais Forgerons ». Toutefois, après la rencontre, il reconnaissait « ce manque d’efficacité dans les trente derniers mètres ». Avec un seul but inscrit en cinq journée, le mal est récurrent.
Soni Mustivar revenait sur cette action litigieuse à la 60e, quand, pour lui, Hameth Diagne commet une faute qui aurait mérité un penalty. « D’où je suis, il y a faute. L’arbitre ne siffle pas, c’est frustrant ». Pour Lionel Large, aucun doute possible, « il n’y a pas penalty ».
Néanmoins, l’entraîneur montcellien ne pouvait pas se satisfaire de la prestation de ses joueurs. « Gueugnon nous a privé de prendre notre temps pour organiser notre jeu ». Logique quand les Reds ne gagnaient pas les duels. le FCG a montré plus d’agressivité même s’il n’a pas été plus dangereux que nous. Nous avons manqué un peu de jus ».
Dans l’affaire, le FCMB a perdu sa première place au détriment de Selongey. Rien de grave après cinq journées de championnat. « Je préfère être dans la roue qu’être chassé » confessait Lionel Large.
Un coach qui n’a pas apprécié cependant l’attitude de ses joueurs contre Gueugnon. Ils auront tout le loisir de rectifier le tir samedi contre La Chapelle de Guinchay. Avec ou sans Konaté.
![]()
J.B.
![]()
Les résultats de la 5e journée

Classement






