Football – Avant Montceau – Montpellier : un point de règlement qui chiffonne et 3000 personnes attendues

Après la qualification des Montcelliens au 7e tour contre l’Etrat.

Samedi 29 novembre pour le 8e tour de la Coupe de France entre le FC Montceau (R1) et Montpellier (L2), ce sont 3000 spectateurs qui sont attendus aux Alouettes. Un événement qui se veut une fête à l’esprit familial. 

L’annulation des rencontres ce week-end n’a pas fait l’affaire des Montcelliens. Ils devaient jouer en championnat de R1 à Sens samedi soir et, par la même occasion, Stéphane Tchangodei et Victor Mpindi auraient purgé leur match de suspension et être disponibles pour le 8e tour de la Coupe de France contre Montpellier, formation de Ligue 2, samedi 29 novembre à 13h30 aux stades des Alouettes à Montceau.

Mais comme la rencontre à Sens n’a pas eu lieu, les deux joueurs montcelliens ne pourront pas être alignés en Coupe de France. Deux absences de poids pour le FCMB.

Nicolas Flècle, coprésident, ne voulait pas se satisfaire du règlement et s’est penché sur l’histoire des cartons. Il a trouvé comme un trou dans la raquette. Ce qui est valable chez les amateurs ne l’est pas chez les professionnels.

En R1, un joueur qui reçoit 3 cartons jaunes en moins de 3 mois est suspendu automatiquement pour le match suivant. C’est le cas pour Stéphane Tchangodéi et Victor Mpindi.

En revanche, a trouvé Nicolas Flèche, la Ligue professionnelle de football (LPF) a édité un nouveau règlement pour la Ligue 1, la Ligue 2 et la Coupe de France. « Un joueur est suspendu après 5 cartons jaunes sans limite de temps. Ce qui voudrait dire qu’un joueur de L2, qui a 3 cartons jaunes à ce jour, contrairement à celui de R1, pourra jouer notamment le match Montceau – Montpellier » explique le coprésident. Il existe donc un vide juridique sur lequel il s’appuie. Il en a informé la service juridique de la LFP, « j’attends une réponse ce début de semaine ». Sans trop y croire cependant.

Hormis ces points de règlement qui diffèrent, au FC Montceau Bourgogne, le travail ne manque pas pour organiser ce 8e tour de la Coupe de France aux Alouettes car d’après les prévisions, « nous attendons au moins 3000 personnes samedi après-midi » estime Nicolas Flèche dans un stade qui peut en accueillir 3202, soit le nombre de billets qui seront en vente pour les particuliers à partir de ce vendredi 28 novembre.

Des réunions se sont déjà tenues entre les forces de l’ordre, la ville de Montceau et le club.

Pour les spectateurs qui viendront en voiture, il ne sera pas possible d’accéder aux parkings habituels notamment vers le club house. D’ailleurs les rues qui y conduisent, François Lathey, du Stade et Blaise Pascal, seront fermés à la circulation le jour du match par la police municipale. Le public est donc invité à se garer sur le parking côté Blanzy via l’avenue Maréchal Leclerc. D’ici-là, il faudra ou pousser les gens du voyage dans un coin ou les faire partir.

Samedi 29 novembre, les portes du stade des Alouettes ouvriront à 12h (match à 13h30).

De nombreux supporters de Montpellier sont attendus. Ils ont 226 places à leur disposition et seront installés dans une tribune que pour eux encadrés par de nombreux stadiers. Outre la soixantaine de bénévoles, « nous aurons cinq agents de sécurité supplémentaires et les forces de l’ordre » précise Nicolas Flèche.

Ce 8e tour de Coupe de France, les dirigeants montcelliens veulent qu’il déroule dans un climat familial, « que la population en profite. Nous avons d’ailleurs demander pour l’occasion que les matches du club soient reportés ».

FC Montceau – Montpellier doit être une fête.

 

J.B.

 

Ouverture de la billetterie : vendredi 28 novembre de 9h à 19h au club (FCMB)

Prix des places :

10 € en tribune

5 € debout

Le parking coté BLANZY
est a privilégier
(Via l’avenue maréchal Leclerc)

 

Le parking du club house du stade sera fermé (Réservé pour le club et les ayant droit)

 

 

Le quartier SABLIERE est à EVITER.
Les rues François MATHEY, du STADE et Blaise PASCAL seront fermées à la circulation sur leurs dernières portions (Zone piétonne uniquement).
Tous véhicules garés en amont de ses fermetures devra le faire sur des places prévues à cet effet.
Tous les véhicules stationnés hors places prévues sera enlevé par la fourrière.

 

Guichets d’entrée :

-Guichet BLANZY
via le parking Marechal Leclerc.
 Entrée des supporters de MONTPELLIER au premier portail.
 Entrée du grand public par le portail du fond de l’allée.

-Guichet SABLIERE

via une venue piétonne

 

Il est important d’anticiper votre d’arrivée au stade.

Prévoyez d’arriver en avance afin de pouvoir stationnement plus aisément et de profiter de la rencontre en intégralité.

 

Ouverture des portes à 12h00.

Les commentaires sont fermés.