Le rideau est tombé sur les différents championnats. Dans les clubs, c’est l’heure des bilans et penser déjà à la saison prochaine. Le point justement avec Julien Serpry, le coach de l’équipe A du CS Sanvignes qui poursuit l’aventure.
Julien Serpry, depuis combien d’années êtes vous au CS Sanvignes ?
« Cela fait maintenant huit saisons pleines (y compris période Covid) que je suis devenu un entraîneur du CS Sanvignes, sept saisons en réserve et celle-ci en A ».
Le club a connu des départ en début de saison dernière ?
« Oui, nous avons eu cinq départs importants en juillet dernier avant l’entame de la saison 2022 2023 ».
Resterez vous coach du CSS en R2 la saison prochaine ?
« Oui je continue pour une nouvelle saison avec Théo Bérard qui sera le nouvel entraîneur général des gardiens du club et qui viendra aussi s’occuper des derniers remparts des équipes seniors. De plus, je suis dans la finalisation de l’arrivée d’un adjoint pour m’épauler ».
Quels seront les contours de l’équipe A qui évoluera en R2 la saison prochaine ?
« Nous avons un seul départ acté du groupe R2 à ce jour. Concernant les arrivées, une arrivée certaine et un retour au club ».
Quels seront vos objectifs sportifs cette saison en R2 ?
« Il nous faudra nous maintenir rapidement car avec quatre descentes minimum et le moins bon cinquième de l’ensemble des groupes, il faudra vite éviter de se retrouver dans les cinq dernières places et bien débuter le championnat en engrangeant rapidement les points nécessaires ».
Et les équipes jeunes du club, elles sont toujours sous la houlette d’Alain Bernard ?
« Toutes les catégories jeunes sont couvertes par Alain Bernard qui est le responsable « jeunes » du club qui oeuvre au quotidien pour que cela soit une réussite ».
Votre président Sylvain Barnet sera t’il toujours à la tête du club la saison prochaine ?
« Bien que l’assemblée n’a pas encore eu lieu, je peux vous annoncer que Sylvain Barnet fonctionnera en duo avec un co-président à ses cotés et un vice-président ».
Coté arbitrage, le club est il en règle avec ce statut ?
« Oui nous pouvons dire que nous avons le nombre requis d’arbitres ce qui nous permet d’obtenir nos six mutations dans les diverses équipes du club. D’ailleurs un joueur est devenu arbitre tout en continuant de jouer, il s’agit de Lorik Berthaud qui a réussi ses examens et qui officie sur les terrains de la ligue de Bourgogne en continuant la pratique du football. Bien sûr, même en règle avec le statut de l’arbitrage, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux arbitres. Ce pôle arbitrage est toujours actif et aimerait encore recruter de nouveaux (jeunes et adultes) qui peuvent se renseigner auprès des divers dirigeants du club ».
Qu’avez-vous à dire sur la catégorie Vétérans du club ?
« Je ne peux pas oublier les vétérans du club venus rendre service cette saison en jouant en équipe C et dans les autres équipes seniors du club en complétant nos effectifs. Je n’oublie pas non plus les U18 qui ont évolué dans les catégories seniors, je les remercie ».
Quand reprendrez vous les séances d’entrainements cet été ?
« Nous avons terminons ce 9 juin notre saison et nous pensons reprendre le 26 juillet prochain la préparation 2023/2024 ».
Votre ancien club le FCMB descend en R1, qu’est ce que cela vous fait ?
« Je suis attristé par la descente en R1 du FCMB. Je lui souhaite un avenir plus radieux ) l’avenir ».
Un dernier mot ?
« Je n’oublie pas de remercier les sponsors, bénévoles, parents et toutes les aides qui contribuent au bon fonctionnement du club ».
Recueilli par J-F.P.