Football 7e tour Coupe de France – Contre L’Etrat, Montceau ne doit pas rater l’occase

Samedi 15 novembre 2025, 7e tour de la Coupe de France au stade des Alouettes de Montceau-les-Mines, le FC Montceau Bourgogne (R1) reçoit L’Etrat la Tour Sportif (R2) à 18h.

Si le vent de sable du Sahara s’abat régulièrement sur Montceau-les-Mines, les frissons de la Coupe de France se font plus rares sur l’ancienne cité minière.

Pourtant, depuis une semaine, le 7e tour de la Coupe de France a envahi peu à peu les esprits des Montcelliens qui, à une époque, ont vécu les grandes heures du FCMB contre des formations de Ligue 1. Mais c’était avant.

Aujourd’hui, le FC Montceau, pensionnaire de Régional 1, a deux objectifs cette saison : rejoindre le National 3 et effectuer un joli parcours de Coupe de France. Sur ces deux plans, dans l’immédiat, il est à l’heure. Toutes compétitions confondues, il est même invaincu.

Accéder au 7e tour n’est pas une fin en soi surtout contre L’Etrat, club de R2. Montceau, sur sa pelouse des Alouettes part favori ce samedi soir (18h). Lionel Large en convient. Son équipe traverse une période sans turbulences notoires et elle joue en confiance même avec des cadres absents comme samedi en championnat contre La Chapelle de Guinchay (victoire 2 à 0) qui a vu Pierre Clément rejoindre avec quatre buts, Tiémoko Konaté sur le podium des meilleurs buteurs de la poule A.

Bonne nouvelle, l’Ivoirien, blessé à Gueugnon, va signer son retour à la pointe de l’attaque contre les banlieusards stéphanois. Outre Isaac Moscato et David Obarogie (toujours blessés), tout le monde est sur le pont pour la Coupe de France, y compris Clément Vaudiot et Hugo Large qui ont joué en B, mardi en Coupe de Bourgogne.

L’ambition des Montcelliens est forcément d’éliminer l’Etrat pour se hisser au 8e tour et l’espoir d’affronter aux Alouettes, l’équipe de L2, Montpellier qui doit néanmoins battre Agde (N3). Une affiche Montceau – Montpellier aurait de la gueule !

Lionel Large ne se projette pas si loin. Il a examiné l’Etrat et sait à qui il aura affaire. « L’équipe est composée de joueurs qui ont évolué au niveau au-dessus et puis elle a éliminé au 5e tour, une équipe de N2, Goal FC (2 – 2) et 6 – 5 aux tirs au but » souligne-t-il.

Sur un match, qui plus est en Coupe de France, tout est possible. Un cliché, certes, mais la magie de la Coupe, c’est comme le vent, il tourne.

Montceau connaît ses points forts et ses points faibles. Contre L’Etrat la Tour Sportif, les Reds devront être plus forts et oublier au vestiaire les points faibles.

 

J.B.

 

Le groupe montcellien : Kenny Philippe, Maurin Dechaume, Morad Merabi, Robin Legris, Clément Vaudiot, Hugo Large, Matis Jowiak, Victor MPindi, Thomas Chotard, Ahmeth Diagne, Pierre-Yves Letienne, Cheikh Ba, Stéphane Tchangodéi, Tiémoko Konaté, Pierre Clément, Grace Laye, Medhi Soufi, Yanis Beaucaire,

 

Les commentaires sont fermés.