Football – 47e licence au FCMB et le poste d’entraîneur

Communication du FCMB – Lionel Large est le nouvel entraîneur de l’équipe première du FC Montceau Bourgogne.
Lionel, la nouvelle direction vous a nommé entraîneur de l’équipe première du club. Quelle est votre réaction ?

« Je n’avais pas envisagé cette situation du fait de mes multi casquettes au sein du club, comme directeur sportif, commercial et donc entraîneur. Je suis conscient que depuis plusieurs saisons nous sommes dans le dur et la relégation me fait faire un bon de 20 ans en arrière. Mais je suis prêt et motivé à relever une nouvelle fois ce challenge.

 

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés avec les deux nouveaux co-présidents, Nicolas Flèche et Eric Fournier ?

Avec la réforme de la FFF, le championnat R1 connaîtra 5 décentes sur un groupe de 12 équipes. Figurer dans la première partie de tableau est donc une obligation. Ce club à une histoire, et il est vrai que, par expérience, on sait quand on descend, mais on ne sait pas quand on va remonter. Cependant le  FCMB est un club ambitieux et il doit se donner l’objectif de remonter au plus vite. La ville de Montceau se doit également d’avoir un club de foot au niveau national.

Je vais signer ma 47ème licence au club… Certains diront que c’est trop, d’autres diront que c’est exceptionnel. Moi je me pose pas de question tant que je suis motivé, passionné et ambitieux. Je donnerai toujours le maximum pour ce club. Il nous faudra cependant une cohésion totale et le soutien de nos supporters pour pousser cette équipe vers le sommet ».

Lionel, un petit mot sur Christophe Forest,  entraîneur de l’équipe sur l’exercice précédent ?

« Christophe est un ami d’enfance, il n’a pas souhaité s’engager cette saison et reste en attente d’autres projets en cours. Nous ne voulions pas revivre la situation de la saison dernière avec un entraîneur qui part en cours de saison. Il restera à mes côtés pour apporter son expérience le temps qu’il lui faudra pour concrétiser son challenge. Il faut aussi être conscient que la relégation impact notre budget donc on ne peut pas faire ce que l’on veut ».

Lionel, que peut-on vous souhaiter pour cette saison ?

« Je vais déjà profiter de quelques jours de vacances après cette saison très compliquée. Mais rassurez-vous, la saison 2023/2024 a déjà commencé… On travaille en collaboration avec la direction pour faire une équipe compétitive. On va profiter du nouveau projet tourné vers le challenge sportif, vers la cohésion et la convivialité. Pour cela il nous faudra des personnes motivées et ambitieuses pour porter ce nouveau projet ».

 

 

 

Un commentaire :

  1. Félicitations car de nos jours il est bien rare de voir autant de fidélité pour les licenciés de ce sport dans un même club. En espérant un bon recrutement pour jouer le haut de tableau en R1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *