Actualisé – Ce fut le 22e combat de Michael Lacombe et probablement le dernier de sa carrière chez les professionnels. Samedi soir au complexe sportif de Sanvignes, le boxeur montcellien s’est incliné devant son homologue italien, Alessio Mastronunzio. La veille à la pesée, le Romain avait déclaré, « je viens ici pour gagner et ramener la ceinture IBF Méditerranée à Rome ». C’est fait.
Pas question pour Michael Lacombe de faire preuve de sobriété énergétique ce samedi soir sur le ring planté au gymnase de Sanvignes. En boxe, il est même recommandé de mettre toute la puissance, faire exploser les watts, sans se soucier des économies pour battre son adversaire.
Pas besoin non plus de monter le chauffage car la soirée concoctée par le team Lacombe va enflammer la salle avec en combat vedette, la ceinture IBF Méditerranée en welters entre Michael Lacombe et Alessio Mastronunzio, combat en 10 reprises de 3 minutes.
Pour son 22e combat en professionnel (13 victoires dont 7 K-O. et 6 défaites), le Montcellien va pourvoir mettre en exergue toute son expérience accumulée depuis son premier combat en 2011. De plus, c’est un redoutable puncheur. « Mike, il est prêt, il est affûté. J’ai une totale confiance en lui, c’est une gazelle avec la puissance » déclare son entraîneur, Yves da Silva.
« La préparation s’est très bien déroulée, j’ai perdu 12 kilos » précise de son côté Michael Lacombe.
Face à lui, un Italien, Alessio Mastronunzio, il a 27 ans, habite Rome et il ne semble pas impressionné ni par son adversaire ni par l’enjeu du combat. « Je viens ici pour gagner et ramener la ceinture IBF à Rome » dit-il. Son heure de gloire, le Romain aurait pu l’avoir en 2021 quand il a boxé aux USA, au Madison Square Garden contre le Portoricain, Xander Zayas. Mais il n’a pas fait le poids et a perdu par K-O. Il faut dire que Zayas compte aujourd’hui 14 succès, tous par K-O. De plus, Alessio Mastronunzio reste sur une défaite aux points en juillet dernier.
Cette ceinture IBF Méditerranée semble promise à Michael Lacombe mais en boxe, sur un coup, tout est possible. Avec son clan, ses supporters et une salle en feu, le Montcellien a les atouts pour briller.
J.B.
Samedi 12 novembre 2022, ouverture des portes à 18h30 au complexe sportif de Sanvignes.
Le programme
Bfff, ceinture Méditerranée ??? Sans vouloir médire à la qualité des 2 athlètes, ce n’est quand même pas un titre prestigieux
Cher Monsieur venez ce soir mettre les gants,et de plus décrivez votre vraie identité
Et la tienne d’identité, c’est quoi? en plus, il me semble que j’ai mis les points d’interrogation, je ne doute pas de la qualité des deux athlètes en présence, je m’interroge sur le titre que cela amène, à quoi elle correspond, ma fois, il y a des bornés dans tout les coins
Mrjo! Pourquoi répondre tout de suite avec de la violence, vous ne connaissez manifestement que ça.
Et au lieu donner des leçons, sachez que l’on est dans un pays où la liberté d’expression est de mise, que cela ne déplaise.
Et pour rejoindre le commentaire de l’étoile, si il y avait ne serait-ce qu’une seule petite graine de champion à Montceau et ses environs ça se saurait.
Pareil pour ce titre qui n’est reconnu nulle part ou presque.