Fighting Night IX – Sanvignes, capitale du noble art le temps d’une nuit

Ce samedi soir, le COSEC de Sanvignes se transformera en véritable temple du noble art. Une soirée exceptionnelle attend le public, avec quinze combats au programme, mêlant boxe éducative, boxe amateur, karaté full contact et  boxe professionnelle.

Le point d’orgue de la soirée sera sans conteste le combat principal opposant le Montcellien Michaël Lacombe, figure emblématique du Team Lacombe, au Tchèque Richard Walter, dans la catégorie des super-welters (10×3). Une affiche qui promet du spectacle, de la sueur et de l’adrénaline à la fois sur le ring et dans les tribunes.

Cette soirée est le résultat d’un an de préparation minutieuse qui devrait offrir au public un spectacle à la hauteur des plus grands galas régionaux.

Cette édition aura une saveur particulière, elle marquera la fin de la collaboration de Fabien San Millan, artisan du renouveau du Fighting Night. C’est lui qui, au fil des années, a su donner à l’événement son identité et sa notoriété. « Je me retire, mais au club, ils savent qu’ils pourront toujours compter sur moi », a-t-il confié vendredi soir lors de la pesée des boxeurs organisée au Nota Bene à Montceau-les-Mines.

L’atmosphère promet d’être électrique. Les connaisseurs, fidèles au rendez-vous, ne manqueront pas d’encourager leur favori, “Mike” Lacombe, prêt à livrer un combat plein d’engagement et d’intensité. Le Montcellien s’est longuement préparé, notamment à Lons-le-Saunier et avec les boxeurs du club. Dans les mois qui viennent, Mike va enchaîner les combats avec pour objectif d’offrir à son public le grand frisson pour aller décrocher une ceinture IBF dans un an, ici même, à Sanvignes.

En attendant, samedi soir, Sanvignes et le bassin minier vont vibrer au rythme des crochets et des uppercuts. Une soirée de passion et d’explosivité où la boxe promet, une fois encore, de livrer toute sa magie.

J.B.

Les commentaires sont fermés.