Fighting Night IX – Michaël Lacombe, le meilleur pour la fin

A l’issue de la pesée vendredi soir au Nota Bene à Montceau-les-Mines, quelques-uns prédisaient une victoire aussi rapide que percutante de Michaël Lacombe contre son adversaire tchèque.

Evidemment, le physique de Walter Richard ne plaidait pas en sa faveur. Son palmarès parlait un peu mieux avec 37 combats, 15 victoires dont 13 par K.-O.

A quoi pouvait s’attendre le public samedi soir au cosec de Sanvignes, théâtre une fois encore du Fighting Night dans sa neuvième édition ?

Qui de Walter Richard ou Michaël Lacombe allai clôturer en beauté cette superbe soirée de boxe ?

Dès le premier round, le Montcellien comprit qu’il lui serait difficile d’envoyer le Tchèque au tapis. Malgré les coups lourds au foie, dans les cotes, Walter Richard a résisté. « Il encaissait beaucoup, n’était pas très technique mais il avait une bonne frappe » reconnaissait Mike Lacombe à l’issue des dix rounds. « Il ne m’a pas offert des possibilités de le contrer, il était difficile à toucher ».

Le combat chez les supers-welters est donc allé à son terme. La domination du boxeur montcellien n’a pas échappé aux juges et ce fut une victoire sans bavure aux points (99 – 91, 99 – 91, 100 – 90).

Michaël Lacombe a donné rendez-vous à ses supporters l’an prochain pour son dernier rendez-vous avec le noble art et une dernière ceinture en jeu. Finir en apothéose.

 

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.